Cours de vocabulaire russe pour débutants

Vous êtes au bon endroit et entre de bonnes mains pour comprendre la logique de la langue russe et partir sur des bases solides pour apprendre à parler russe.

Dans cette section, je vous apprends un vocabulaire directement utile dans votre apprentissage du russe, détaillant des mots usuels sans délaisser toutefois des mots moins courants mais liés à la vie en Russie.
Ce sont des mots que vous serez amenés à utiliser rapidement en Russie, ou au cours d’une conversation avec des russes.

Comment enrichir votre vocabulaire russe et travailler votre mémorisation ?

Descendre aux cours de vocabulaire

Nous allons voir en vidéo les termes et lexiques qui vous seront utiles directement si vous voyagez en Russie ou si vous discutez avec des russes. Petit tour d’horizon de ce qui vous attend.
Pour vous déplacer à Moscou ou Saint-Petersbourg, vous allez prendre les transports en commun, nous verrons « Comment prendre le métro ? ».

Vocabulaire de la politesse

Nous allons voir aussi les rudiments de bases des relations humaines : la politesse. Ainsi je vous ai préparé 4 cours pour apprendre à dire bonjour, 10 façons de dire au-revoir, dire ‘de rien’ en russe après que l’on vous ai dit merci et se présenter en Russie lorsqu’on rencontre quelqu’un.

Vocabulaire pratique

Ensuite, pour un vocabulaire russe utilitaire, vous apprendrez d’abord à : comptez de 0 à 200 en 3 cours ( 0-10, 11-20, 21-199). Vous serez forcément amené à expliquer les langues que vous connaissez, dire comment vous vous appellez, nommer les jours de la semaine et les 12 mois de l’année. En tant qu’étranger, il vous sera aussi utile de donner sa nationalité et dire dans quel pays on habite.

Vocabulaire de la séduction et de l’amour

Si vous souhaitez trouver l’âme soeur, vous voudrez sûrement apprendre le vocabulaire de l’amour et de la séduction. Voici donc 3 cours sur-mesure pour répondre à toutes vos questions : proposer une sortie à quelqu’un, comment dire des compliments à une femme et dire je t’aime et des mots d’amour.

Evidemment, ces cours concrets et pratiques sont aussi accompagnés d’articles retranscrivant le contenu des vidéos et allant plus loin, pour ceux qui veulent approfondir ou qui ont besoin de supports visuels.
Je vous propose ainsi 24 cours pour enrichir votre vocabulaire et pour apprendre à vous exprimer comme un russe, grâce à un lexique pratique et d’actualité.

Pour apprendre du vocabulaire sans l’oublier, c’est-à-dire pour mémoriser définitivement les mots de russe que vous allez découvrir, il est nécessaire de les répéter quelques fois, et je vous recommande de les utiliser dans des phrases plusieurs fois pendant quelques jours, voire quelques semaines. Ainsi, votre cerveau saura que ce vocabulaire russe vous est indispensable et le mémorisera mieux.

Apprendre le russe ? Suivez le guide !

Je me présente, cela fait 4 ans déjà que j’oeuvre pour que les internautes de tous âges et toute situation puissent apprendre le russe et vivre leur rêve de Russie. J’ai accompagné plus d’une centaine d’élèves dans leur apprentissage de la langue et jusqu’à l’autonomie. Grâce à ces expériences, j’améliore constamment ma formation et ma méthode.

Ainsi si vous aussi vous souhaitez aller plus loin, et apprendre à parler russe couramment, je vous invite à vous inscrire à ma formation Russe intensif. C’est une formation unique sur le marché.

La méthode Russe Intensif est reconnue par l’Ambassade de Russie en France pour ses qualités pédagogiques et pour ses résultats probants. C’est une formation multimédia compète de 52 semaines. 52 cours à raison d’1 cours par semaine, sur la base d’une vidéo d’une heure environ. Autour de cette vidéo s’ajoutent des documents complémentaires : un PDF du cours, des exercices et leurs corrigés, le podcast du cours et des bonus hebdomadaires ! N’hésitez plus à vous inscrire ou me demander des informations.

Rendez-vous sur cette page pour tout savoir sur la méthode et le contenu de la formation Russe intensif et apprendre le russe de façon poussée et approfondie.

Parallèlement, place aux cours de vocabulaire russe.

Cours vidéos de vocabulaire russe

24 cours vidéos pour s’exprimer en russe

Reconnue par le consulat

Formation recommandée et reconnue par le consul de Russie

Formation en ligne

Méthode originale d’apprentissage interactif en ligne

5 ans d'excellence

Clients 100% satisfaits :
aucun remboursement en 5 ans

Une formation pour parler russe en 7 étapes !

Un engagement mutuel pendant 52 semaines d’apprentissage.

Si dans les mois qui viennent vous rencontrez des difficultés pour suivre les cours de Russe Intensif comme vous aimeriez le faire, ne vous inquiétez pas ! Vous garderez l’accès à la formation au-delà des 52 semaines des cours. Vos accès seront tout simplement illimités !

Commencez maintenant !

Russe Intensif

La formation Russe Intensif en détail