Cours de prononciation russe pour débutants

Si vous êtes ici c’est que vous souhaitez améliorer votre prononciation ou plus largement votre manière de parler russe en tant que débutant ou faux-débutant. Conscient de vos difficultés à prononcer correctement les sons de liés à la langue russe, vous êtes motivés pour résoudre ces difficultés et améliorer votre langue parlée ? Avec moi, vous êtes entre de bonnes mains pour la simple raison que ma langue maternelle est le russe, et que je parle couramment le français. Mes études de langue me permettent également d’expliquer aux francophones comment prononcer les sons de la langue russe avec pédagogie et humour.

Descendre aux cours de pronociation.

Nous allons voir ensemble comment se construisent les sons en russe pour que vous puissiez bien prononcer les mots et vous faire comprendre des russes. Ecoutez-moi plusieurs fois, et procédez par imitation et à haute voix, comme un enfant, en répétant avec moi, après moi, ce que je dis dans les leçons.

Comment bien prononcer les mots et phrases en russe ?

Vous trouverez ici tous les cours pour débutants liés à la prononciation, comme par exemple ” Pourquoi la lettre O se prononce A ? “ ou bien ” Quand prononcer le son Г “.

Parler russe sans connaître l’alphabet !

Pour aller plus loin et ne pas rester en surface, je vous propose ma formation complète Russe intensif. Il s’agit d’une formation multimédia complète à travers laquelle je vous accompagne pendant 52 semaines, avec 1 cours par semaine. La formation N°1 pour les francophones !

Avec la formation russe intensif, vous accédez chaque semaine à une heure de vidéo, des PDF détaillés, des exercices et leurs corrigés, des podcasts ! Et aussi des bonus hebdomadaires pour entraînez votre oreille et votre mémoire.
Si vous êtes prêt à sauter le pas et me suivre, je vous donne rendez-vous sur cette page pour apprendre le russe de manière progressive, soutenue et approfondie.

Parallèlement, voici les cours de prononciation !

Cours vidéo pour bien prononcer en russe

Quand la lettre russe Г est-elle prononcée [v] ?

L'objectif de ce cours de russe est de voir dans quelles situations il y a cette prononciation inattendue. C'est une question qui revient souvent chez les personnes débutant l'apprentissage de la langue russe. En principe, la lettre Г donne les sons [g] ou bien [k] à la fin du mot, alors pourquoi [v]? Cette manière de prononcer la lettre Г a une explication grammaticale bien précise. Nous allons l'adresser ici en plusieurs points. 1. Dans la terminaison des adjectifs au...

Etudier ce cours ou réviser cette leçon

Pourquoi en russe un O se prononce A ? Les voyelles : Гласные

Vous avez remarqué qu'en russe le "o" se prononce parfois comme un "a" ? Je vous explique pourquoi ! J'en parlais brièvement dans l'article reprenant les deux premières parties de l'alphabet, mais la question revient régulièrement, alors pourquoi pas faire une vidéo à part entière ? Dans la langue russe, la prononciation est régie par l'accent tonique et celui-ci se déplace ! Il n'est pas toujours sur la dernière syllabe, loin de là. Bien entendu, c'est une difficulté...

Etudier ce cours ou réviser cette leçon

Parler russe sans connaître l’alphabet.

Comment parler russe sans connaître l'alphabet ? Vous voulez parler russe ...mais vous ne savez pas le lire ? Bonne nouvelle ! Il n'est absolument pas nécessaire de connaître l'alphabet pour parler russe ! La solution dans cette vidéo. <span style="display: inline-block; width: 0px; overflow: hidden; line-height: 0;" data-mce-type="bookmark" class="mce_SELRES_start"></span> Savez-vous qu'en Russie, l'alphabétisation de la langue a été très tardive ?...

Etudier ce cours ou réviser cette leçon

Type dur et type mou en russe : voyelles, consonnes, Ъ et Ь

Nous continuons d'apprendre le russe à travers la grammaire et la prononciation. Nous allons dans ce cours nous attarder sur les sons de type dur et de type mou. Cela va dans un premier temps vous permettre de mieux prononcer le russe, mais cela est également nécessaire comme base pour plus facilement appréhender la grammaire russe ! Transcription de la vidéo : Ce soir une leçon sur les voyelles et les consonnes dans la dualité type dur - type mou. Les...

Etudier ce cours ou réviser cette leçon
Russe Intensif

Vous souhaitez aller plus loin ?

language school 04 - Cours de prononciation russe pour débutants

Reconnue par le consulat

Formation recommandée et reconnue par le consul de Russie

language school illustration 25 - Cours de prononciation russe pour débutants

Formation en ligne

Méthode originale d’apprentissage interactif en ligne

language school illustration 17 - Cours de prononciation russe pour débutants

5 ans d'excellence

Clients 100% satisfaits :
aucun remboursement en 5 ans

Une formation pour parler russe en 7 étapes !

Un engagement mutuel pendant 52 semaines d’apprentissage.

Si dans les mois qui viennent vous rencontrez des difficultés pour suivre les cours de Russe Intensif comme vous aimeriez le faire, ne vous inquiétez pas ! Vous garderez l’accès à la formation au-delà des 52 semaines des cours. Vos accès seront tout simplement illimités !

Commencez maintenant !
Logo blanc gris 2lignes 300 - Cours de prononciation russe pour débutants
Russe Intensif

Apprendre le russe en ligne avec Russe Intensif