Cours de russe tous niveaux pour apprendre à parler et échanger

Vous voulez apprendre le russe ?
Vous êtes au bon endroit !

Vidéo avec une professeure de russe en ligne
Pour apprendre le russe en ligne et en vidéo, embarquez avec Ania sans hésiter.

Si le russe est ma langue maternelle, j’ai très jeune souhaité apprendre le français, car la France m’attirait.

Je peux dire que la Russie est mon pays natal, et la France mon pays d’adoption.

C’est pourquoi, après des études de langues russes et françaises, maîtrisant l’une et l’autre, j’ai tout naturellement souhaité enseigner ma langue maternelle aux francophones.

Je vis en France depuis plus de dix ans, ce qui est, je m’en rends compte, extrêmement utile pour transmettre avec clarté le russe. Car, parlant couramment et maîtrisant les structures du français, je suis à même de comprendre et répondre à toutes vos questions concernant l’apprentissage du russe.

Comment connaître son niveau de russe ?

La question que je vous pose quand vous me contactez pour vous renseigner sur les cours de russe : Quel niveau avez-vous aujourd’hui ?

Pour vous aider à y répondre, j’ai fait une vidéo pour définir les différents niveaux qui existent en russe.

Vous y trouverez les réponses à ces questions par exemple :

– Je pense être débutant en russe, mais le suis-je vraiment ?
– Quel niveau est nécessaire pour avoir un visa de travail en Russie – ou pour entrer « à la fac » ?
– A partir de quel moment dans l’apprentissage arrive ce magnifique point de non-retour, à partir duquel l’on n’oublie plus ce qu’on a appris – même quand on arrête de prendre des cours et/ou de pratiquer régulièrement le russe ?

Se positionner entre le niveau débutant (A0) et le niveau “natif” (C2) en russe sans passer de tests :

Demandez-moi des précisions sur votre niveau en commentaires

Avec moi, initiez-vous au russe avec facilité !

Ainsi je vais vous guider dans ce formidable voyage initiatique, et nous allons découvrir ensemble les bases indispensables pour saisir la logique de la langue russe, et commencer à parler russe !

Les cours de russe disponibles sur mon site sont structurés selon différentes thématiques, grâce auxquelles vous emmagasinez du vocabulaire, vous vous familiarisez avec la grammaire et, répétant après moi, vous exercez votre prononciation !

Dans cette section, vous trouverez tous mes cours, destinés à ceux qui veulent apprendre et se perfectionner en russe. Ces cours de russe sont en accès libre et sont totalement gratuits. Vous pourrez ainsi dès maintenant, vous initier au russe, ou approfondir vos connaissances et votre pratique de la langue russe depuis chez vous et à votre rythme. Vous apprendrez notamment à compter, à vous présenter, les notions de politesse, les déclinaisons…

Sans oublier mon guide ultime sur l’alphabet russe, le guide le plus complet du web francophone. Il s’articule en 6 parties chacunes accompagnées de tableaux d’équivalence des 33 caractères cyrilliques avec leur prononciation et leur phonétique, de vidéos et d’exercices. Le tout totalement gratuitement, profitez-en.

Leçons de russe gratuites en 3 niveaux

Les leçons disponibles s’adressent pour le moment aux niveaux débutants, élémentaires et intermédiaires. Si vous êtes avancés dans votre apprentissage, vous trouverez prochainement de quoi satisfaire votre soif de progresser. Laissez-moi votre adresse mail pour être averti dès que les cours seront mis en ligne !

Pour aller plus loin sans tarder, je propose parallèlement ma formation Russe Intensif. Il s’agit d’une formation multimédia complète à travers laquelle je vous accompagne pendant 52 semaines, avec 1 cours par semaine. La formation N°1 pour les francophones !
Avec la formation Russe Intensif, vous accédez chaque semaine à une heure de vidéo, des PDF détaillés, des exercices et leurs corrigés, des podcasts ! Et aussi des bonus hebdomadaires pour entraînez votre oreille et votre mémoire.

Formation intensive à la langue russe

Si vous êtes prêt à sauter le pas et me suivre, je vous donne rendez-vous sur cette page pour apprendre le russe de manière progressive, soutenue et approfondie.

En attendant, vous allez pouvoir vous familiariser avec ma méthode et ma manière de vous transmettre mon amour de la langue russe à travers cette belle langue française qui est la vôtre.

C’est parti, choisissez votre niveau :

Niveau débutant

Toutes les bases et ressources pour bien commencer en russe.

Prononciation

Vocabulaire

Grammaire

Ressources

Niveau élémentaire

Retrouvez ici les cours de russe pour élèves de niveau élémentaire.

Prononciation

Vocabulaire

Grammaire

Ressources

Niveau intermédiaire

Cours et ressources pour approfondir vos connaissances en langue russe.

Littérature

Vocabulaire

Grammaire

Ressources

Russe Intensif

Vous souhaitez plus que des leçons de russe gratuites ?

Une formation pour parler russe en 7 étapes !

Un engagement mutuel pendant 52 semaines d’apprentissage.

Si dans les mois qui viennent vous rencontrez des difficultés pour suivre les cours de Russe Intensif comme vous aimeriez le faire, ne vous inquiétez pas ! Vous garderez l’accès à la formation au-delà des 52 semaines des cours. Vos accès seront tout simplement illimités !

Commencez maintenant !

Formations Russe Intensif

Apprenez le russe en quelques mois et parlez dès le premier cours !

7 étapes – 52 leçons – 60h de cours vidéo – Podcasts et exercices

Formations en ligne

Méthode originale d’apprentissage interactif en ligne

Reconnues par le consulat

Formations recommandées et reconnues par le consul de Russie

5 ans d'excellence

Clients 100% satisfaits :
aucun remboursement en 5 ans

Russe Intensif

Comment fonctionnent mes cours Russe Intensif ?

LE RUSSE AVEC ANIA

Pourquoi apprendre le russe avec Ania ?

52 vidéos interactives d'une heure

En vous inscrivant à la formation, vous accédez à plus de 60h de cours de russe en vidéo avec votre prof native pour apprendre et prononcer comme les russes !

Support visuel en PDF pour cours de russe

Tous les cours de russe en ligne sont au format PDF. Vous bénéficiez donc de cette transcription pour vous y replonger à votre rythme et à tête reposée.

Condensé du cours en podcast

Vous avez besoin de vos yeux pour conduire ou travailler ? Les vidéos en ligne sont délivrées au format audio pour écouter ou réécouter vos cours de russe.

Exercices pour devenir autonome

Avec chacune des 52 leçons de russes, vous accéderez à un panel de ressources et exercices de russe corrigés pour compléter et assoir vos connaissances.

Bonus hebdomadaires

Chaque semaine, vous accédez à mes suggestions complémentaires pour aller plus loin en chansons, dessins animés ou vidéos du blog en lien avec le cours.

Voyager en Russie

Tout au long de la formation, je vous met dans le bain russe. Vous serez initié à la culture, à la géographie, au voyage en Russie, et aux stages en immersion.

Témoignages

Que disent mes élèves des formations Russe Intensif ?

Avis et témoignages d’élèves inscrits en ligne

Témoignages vidéos

Découvrez les témoignages de mes élèves et faites vous une idée précise de ma méthode à travers leurs yeux.
Rien de tel que l’avis de ceux qui vous précèdent pour savoir ce qui vous attend.

Leçons de russe

heures de vidéo

eleves en 5 ans

stages en immersion

19 Commentaires

  1. Bonjour Ania,
    Au mois d’août dernier, j’ai découvert tes vidéos sur youtube car je voulais réécouter la langue russe que j’avais apprise il y a 40 ans, en prévision d’un voyage à Moscou fin août. J’aimerais à présent reprendre l’apprentissage de la langue russe et pourquoi pas avec toi puisque j’avais apprécié tes vidéos, mais je ne sais pas comment me positionner pour déterminer mon niveau.
    Le tarif de ta formation est un réel investissement pour moi et je ne voudrais pas me tromper, pourrais-tu me conseiller ? Pour t’aider pour un conseil, voilà où j’en suis avec la langue russe : J’ai bientôt 60 ans, j’ai appris le russe au lycée en 3ème langue (seconde, 1ère et terminale, BAC en 1978) puis un BTS tourisme option russe en 1980. Depuis plus rien, sauf quelques rares occasions de parler russe avec des russes (avec ce qu’il m’en reste !)
    D’avance, je te remercie. Evelyne LYPHOUT

    Réponse
    • Bonjour Evelyne,
      Merci beaucoup pour votre message !
      Vous avez raison de vous poser toutes ces questions.
      En principe, je vous conseillerais la seconde formation qui vous emmène au niveau intermédiaire. Vous pouvez découvrir le programme ici :
      https://apprendre-le-russe-avec-ania.fr/russe-intensif-intermediaire-52-cours-en-une-annee/
      C’est justement pour reprendre efficacement en ayant déjà de bonnes bases, comme vous.
      Je vais également vous communiquer mon numéro de téléphone par mail, et vous invite à me contacter pour en parler de vive voix.
      Bien cordialement,
      Ania

      Réponse
    • Bonjour Ania, depuis 1 an, je travaille régulièrement ma formation en russe avec avec une méthode. Mais, j’ai l’impression de ne pas beaucoup progresser, pourtant je mets beaucoup d’énergie à l’apprentissage. Ma motivation est très grande mais la langue russe me paraît très difficile, actuellement je travaille le génétif, le complément du nom mais je perds pied. Penses-tu pouvoir m’aider pour continuer ma formation. Merci спасибо

      Réponse
      • Добрый день!
        merci pour votre commentaire.
        Je comprends très bien votre désarroi et vous n’êtes pas le seul à avoir ce sentiment après un bon nombre de cours déjà suivis.
        De manière générale quand la progression est laborieuse, cela veut dire qu’il faut revoir les bases.
        Nous pourrions en parler de vive voix lors d’un entretien téléphonique :
        https://apprendre-le-russe-avec-ania.fr/rendez-vous-cours-de-russe/
        Bien à vous,
        Ania

        Réponse
  2. Bonjour, j’aimerais apprendre à lire et parler (un peu) le russe.
    Bon, je vois qu’il faut que j’apprenne déjà l’alphabet.
    Je vais m’y mettre et essayer de faire des traductions d’affiches et de signalisations.
    Nous verrons ensuite comment aller plus loin et commencer le niveau A0.
    Merci de votre site et de votre vidéo.

    Réponse
  3. Bonjour Jean, merci pour votre message !
    Sur Russe Intensif, vous pouvez commencer par parler russe sans forcément le lire ou connaître l’alphabet 🙂 Voici le lien si cela vous intéresse : https://apprendre-le-russe-avec-ania.fr/apprenez-le-russe/
    Les cours offerts permettent en effet d’apprendre l’alphabet, mais je vous ai facilité la tâche au maximum !
    Si vous avez des interrogations sur votre apprentissage, n’hésitez pas à prendre un rendez-vous avec moi pour en parler de vive voix.
    Bons débuts ! Cordialement. Ania

    Réponse
  4. Bonjour Ania

    Sur quel niveau puis-je commencer la langue russe? je connais l’alphabet, je connais les déclinaisons sans en avoir une maîtrise totale , je peux lire les textes simples , je comprends la complexité de la grammaire , mais en tout état de cause je manque de pratique.
    J’ajoute que ma femme est russe ,ce qui devrait faciliter la tâche.
    En vous remerciant

    Réponse
  5. Bonjour Ania
    Je vis depuis quelques mois en Ukraine sans parler russe ou vraiment très peu. Je maîtrise assez bien l’alphabet et je ne maîtrise pas la grammaire. Je suis motivé pour avancer assez vite dans l’apprentissage et j’ai du temps. Si j’intègre assez bien les cours, est il possible d’accélérer la cadense ?

    Réponse
    • Bonjour Patrice,
      Merci, j’ai vu votre inscription ! Oui vous pourrez aller plus vite qu’un cours par semaine si vous le souhaitez. Vous me direz après un ou deux premiers cours. A très bientôt ! Ania

      Réponse
  6. Bonjour Ania
    J’ai terminé la leçon 2 ce matin. Effectivement, j’aimerai avancer plus vite, avec 2 leçons par semaine. Je peux très bien intégrer une leçon en 2 jours.
    Dites moi comment je dois faire pour le paiement qui devrait être le double chaque mois.
    Merci d’avance
    Patrice

    Réponse
  7. Bonjour je souhaiterais savoir si tout vos cours sont vraiment gratuit entièrement s’il vous plaît. Merci

    Réponse
    • Bonjour Alexandra,
      https://apprendre-le-russe-avec-ania.fr/cours-de-russe/
      Tous les cours dans cette page sont gratuits, et il y’en a déjà un bon nombre. Vous avez commencé le russe depuis longtemps ?
      Il y a également ma formation Russe Intensif dont vous avez dû entendre parler, qui est payante car j’ai une famille à nourrir.
      Cordialement
      Ania

      Réponse
  8. je veux apprendre l’alphabet russe

    Réponse
    • Bonjour, avez-vous pu vous inscrire pour recevoir les 5 cours gratuits ?

      Réponse
  9. 3дравствуйте Ania,

    J’aimerais savoir jusqu’à quel niveau vos cours en ligne vont (le niveau avancé n’est disponible qu’en cours en présentiel?)

    Bonne fin d’après-midi,

    Elliot

    Réponse
  10. Bonsoir Ania j’ai appris la langue Russe en Algérie est puis j’ai fais une formation en langue Russe en Russie après trois mois d’études de la langue sur place avant le début de la formation en langue Russe !

    Réponse
    • Отлично! Si vous souhaitez poursuivre votre apprentissage vous pouvez intégrer l’une de mes formations. Bien à vous
      Ania

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *