Ressources pour l’apprentissage du russe

Pour continuer à parfaire votre culture de la Russie, tout savoir de sa langue et partir sur de bonnes bases pour l’apprendre, vous avez choisi mon site, et je vous en remercie.

Comment compléter ses connaissances sur la Russie ?

Accès direct aux ressources sur la Russie
Avant toute chose, si vous prévoyez de voyager en Russie, je vous recommande de maîtriser l’alphabet cyrillique. Bien entendu, vous pouvez vous reposer sur vos applications ou sur votre entourage pour vous débrouiller. Mais rien ne vaut une autonomie, même relative.

L’alphabet cyrillique en 6 leçons

Tout l’alphabet cyrillique
Guides et dictionnaires de traduction

L’alphabet cyrillique est différent de l’alphabet latin, mais vous verrez qu’avec une bonne méthode, il s’apprend et se retient aisément. Dans cette section je vous présente une série de leçons en vidéo pour apprendre l’alphabet russe et ceci de manière simple et ludique. Ces 6 cours vidéo, je les ai fabriqués sur mesure, pour les francophones, avec mes connaissances de la langue française et bien entendu ma maîtrise de ma langue maternelle – le russe. Le guide complet de l’alphabet russe regroupe ces 6 leçons en une pour ceux d’entre vous qui préfèrent avoir tout sous la main.

Je vous propose ici 10 vidéos pour enrichir vos connaissances en russe et sur la culture russe. Nous allons donc voir les 6 cours différents pour maîtriser l’alphabet cyrillique russe que j’ai accompagné avec des conseils de visionnage et lecture.

Tout ce qu’il faut savoir pour bien démarrer en Russie

Qui suis-je ? Je m’appelle Ania Stas, professeure de russe, créatrice de ce site et de la formation Russe Intensif. Je rends la langue russe chaque jour un peu plus claire pour vous, et la Russie un peu plus proche. Le russe est ma langue maternelle et le français ma langue d’adoption. Je vis en France depuis plus de 10 ans, et je peux dire aujourd’hui que je comprends parfaitement le français… et presque parfaitement les Français… J’ai suivi un long cursus universitaire qui m’a permis d’apprendre à enseigner ma langue natale, le russe, aux francophones.

Je souhaite que les internautes de tous âges et toute situation puissent apprendre le russe et vivre leur rêve de parler russe et voyager en Russie. C’est pour accompagner le plus de monde possible sans perdre la qualité humaine et d’enseignement que j’ai créé ce blog. J’ai accompagné depuis toutes ces années plus d’une centaine d’élèves dans leur apprentissage de la langue, jusqu’à l’autonomie. Je reste à l’écoute de leurs retours et ne cesse d’améliorer le contenu de ma formation ainsi que ma méthode.

Ainsi si vous aussi vous souhaitez aller plus loin, et apprendre à parler russe couramment, je vous invite à vous inscrire à ma formation Russe intensif. C’est une formation unique sur le marché.

Cette formation intensive en langue russe est reconnue par l’Ambassade de Russie en France pour ses qualités pédagogiques et pour ses résultats probants. C’est une formation multimédia compète de 52 semaines. 52 cours à raison d’1 cours par semaine, ou plus si vous avez du temps, sur la base d’une vidéo d’une heure environ. A cette vidéo s’ajoutent des documents complémentaires : un PDF du cours, des exercices et leurs corrigés, le podcast du cours et des bonus hebdomadaires ! N’hésitez plus à vous inscrire ou me demander des informations, pour approfondir votre apprentissage de la langue russe.

Commençons par voir l’alphabet cyrillique :

Cours vidéos pour apprendre le russe

Cours vidéos pour apprendre l’alphabet, livres et dictionnaires pour apprendre le russe

Russe Intensif

Vous souhaitez aller plus loin dans votre apprentissage linguistique ?

Reconnue par le consulat

Formation recommandée et reconnue par le consul de Russie

Formation en ligne

Méthode originale d’apprentissage interactif en ligne

5 ans d'excellence

Clients 100% satisfaits :
aucun remboursement en 5 ans

Une formation pour parler russe en 7 étapes !

Un engagement mutuel pendant 52 semaines d’apprentissage.

Si dans les mois qui viennent vous rencontrez des difficultés pour suivre les cours de Russe Intensif comme vous aimeriez le faire, ne vous inquiétez pas ! Vous garderez l’accès à la formation au-delà des 52 semaines des cours. Vos accès seront tout simplement illimités !

Commencez maintenant !
Russe Intensif

Comment fonctionnent les cours de la formation Russe Intensif ?