Russe Intensif Débutant :

Apprenez le russe en quelques mois, et parlez dès le premier cours !

Démarrez vos cours de russe52 leçons / 60h de vidéo / podcasts et exercices

Le russe authentique à portée de main

Dans quelques instants, vous allez découvrir ma méthode de Russe Intensif - en 7 étapes - qui vous permettra de comprendre et de parler le russe, comme on le parle en Russie aujourd’hui.

Une méthode réservée à ceux et celles qui veulent réussir leur apprentissage !

Découvrir la Russie, ses paysages et sa culture, rencontrer les russes et comprendre leur mentalité, apprendre un russe authentique et parler dès le premier jour…tout cela vous fait rêver.

Oui, mais : vous manquez de temps pour vous investir dans une formation contraignante et vous ne voulez pas dépenser sans compter, vous êtes désorienté par la profusion de propositions séduisantes ou tout simplement farfelues, et vous n’êtes pas dupes des méthodes miracles expressqui sont au e-learning ce que le fast-food est à la restauration.

C'est pourquoi je vous propose un accompagnement régulier pour garder intacte votre  motivation, en vous apprenant à penser comme un russe pour parler comme un russe.

Comment ? Grâce à ma méthode interactive originale qui combine intelligemment la vidéo, l’audio et l’écrit. Une méthode qui met en place des outils pour pratiquer quotidiennement avec un minimum d’investissement et à moindre coût ! Une méthode qui vous fait parler dès le premier cours et qui est aujourd’hui la méthode N°1 pour les francophones.

Une formation pour parler russe en 7 étapes !

Un engagement mutuel pendant 52 semaines d'apprentissage.

Découvrez la présentation de ma méthode :

Les 7 étapes du Russe Intensif :

Etape 1 – La découverte !

Dans cette étape, vous allez d’abord découvrir la langue, entrevoir son fonctionnement – commencer à saisir comment on pense, nous les russes 🙂

Car une langue, c’est une manière de voir le monde et de penser !

En comprenant ça, vous avez déjà fait un grand pas dans votre course d’orientation…

Cette étape est placée sous le signe du premier cas, le nominatif (qui, quoi) que vous allez découvrir et avec lequel vous serez familiarisé. Comment apprendre un cas ? En parlant ! Comment parler ? En répétant !! Comme un enfant !

Se saluer, faire connaissance, demander comment ça va, dire où on habite, parler des choses que l’on aime… en apprenant l’alphabet, les pronoms personnels, le genre des noms et d’autres éléments lexicaux et grammaticaux. Vous apprendrez également le présent des dix verbes les plus utiles et les plus utilisés !

Dans chacun des cours vidéo je reprendrai des éléments des cours précédents, car vous le verrez : la clé de la réussite est la répétition

durée : 6 semaines (cours 1-6)

Etape 2 – Un peu plus à l’aise dans ce nouvel environnement !

Lors de cette deuxième étape vous allez continuer votre découverte du russe et l’exploration du nominatif. A travers de nouveaux thèmes lexicaux comme la cuisine, les chiffres, ou la description des personnes et des objets. A travers d’autres thèmes grammaticaux aussi, comme de nouveaux verbes, des adverbes, ou bien les possessifs et démonstratifs. Et bien sûr, la phonétique ! Nous commencerons à distinguer les consonnes dures et molles, sourdes et sonores, etc…

durée : 6 semaines (cours 7-12)

Etape 3 - Le regard s’ouvre et l’horizon s’élargit !

Cette troisième étape marque un tournant, puisque vous allez découvrir un deuxième cas, le locatif (). Travailler, se reposer, situer les objets dans l’espace, lire le plan du métro de Moscou, voilà quelques uns des thèmes lexicaux qui vous plongeront dans la langue et la culture russe lors de cette étape. Le locatif est lié au complément de lieu, aux verbes de position, que vous allez découvrir. Vous apprendrez également d’autres adverbes et leur formation, le futur et le passé des verbes, et les deux conjugaisons, entre autres...Et bien sûr, vous serez toujours sollicité pour répéter, répéter, répéter encore.

durée 8 semaines (cours 13-20)

Etape 4 – A mi-chemin.

Cette quatrième étape est une étape charnière, qui marque la moitié de notre itinéraire, et bascule dans le signe d’un troisième cas, le génitif (de quoi, de qui). Nous continuons d’élargir notre vocabulaire à l’aide de nouveaux thèmes lexicaux. Nous apprendrons à dire l’heure. En parlant entre autres des jours de la semaine, des saisons, de la famille, des quantités, nous découvrirons les verbes de déplacement, le pluriel irrégulier des noms, le génitif négatif au passé et au futur.

durée : 8 semaines (cours 21-28)

Etape 5 – Des paysages inattendus.

Quand on a fait la moitié du chemin, le plus dur est fait. Dans cette cinquième étape, nous apprendrons à parler de nos projets, de ce que l’on sait faire. Nous nous enrichirons de nouveaux mots pour comprendre le quatrième cas, l’accusatif (complément d’objet direct, quoi, qui).

Nous distinguerons les aspects des verbes, l’accusatif animé/inanimé, et nous apprendrons notamment le futur antérieur.

Avant de passer aux deux cas qui restent, nous nous assurons que les quatre premiers sont bien acquis, nous verrons que des textes peuvent "tenir" avec ces quatre cas !

durée 8 semaines (cours 29-36)

Etape 6 – Vers les sommets !

Lors de cette sixième étape nous découvrirons le datif (pour qui, et à qui). Il s’agira de parler de son ressenti, de ses besoins, exprimer un souhait ou donner une explication. Nous apprendrons les pronoms et possessifs réfléchis, les comparatifs, et les expressions impersonnelles. Vous l'aurez compris, contrairement au français qui est une langue du nom, le russe est une langue du verbe ! En français on peut faire un aller simple ou un aller-retour à Moscou, on peut y aller à piedà cheval ou en avion. En russe, à chaque type de déplacement correspond un verbe. Aussi nous irons encore plus loin dans notre compréhension des verbes de déplacements déterminés et indéterminés.

durée 7 semaines (cours 37-43)

Etape 7 – Toujours plus loin

Nous sommes voici prêts à aller en Russie. En train ou en avion ?

Cette dernière étape de votre formation Russe Intensif nous amène à étudier un dernier cas, l’instrumental (avec quoi, avec qui…) et les quelques prépositions qui le régissent. Nous apprendrons la forme des verbes à l'impératif, avec le support de recettes de cuisine. Nous utiliserons les pronoms indéfinis. Nous continuerons l'apprentissage des verbes de déplacements, cette fois-ci nous nous intéresserons aux verbes de déplacement composés (dits préverbés).

Mais surtout, nous reprendrons les aspects des verbes, de manière à être sûr de distinguer définitivement les verbes et leurs usages. Et bien entendu, nous réviserons nos connaissances de tous les cas, pris dans leur ensemble. Cette étape est vraiment celle de la confirmation de ce que nous savons et de nos projets et objectifs personnels liés à l'apprentissage du russe !

durée 9 semaines - (cours 44-52)

Ainsi, vous recevez chaque semaine :

  • Vidéo interactive d'une heure
  • Condensé du cours en podcast
  • Exercices pour devenir autonome
  • Support visuel en pdf
  • Bonus hebdomadaires : chansons, dessins animés, vidéos du blog en lien avec le cours, etc
Démarrez vos cours de russe52 leçons / 60h de vidéo / podcasts et exercices

Une méthode qui a fait ses preuves

Des dizaines d’élèves ont déjà bénéficié, en classe virtuelle et sur le site dédié, de cette formation, et continuent à me faire confiance. C’est une formation intensive originale, que j’ai élaborée au fil du temps, en puisant dans mes expériences de professeur particulier et de lectrice à l'université.

Une formation inédite que j'ai construite en me basant sur mes propres difficultés d'apprentissage de la langue française - et sur mes réussites. J'ai reçu beaucoup de demandes d'élèves qui veulent rejoindre mes cours et je souhaite continuer à donner un contenu de qualité. J'ai donc décidé de proposer cette formation débutant à ceux et celles qui souhaitent franchir le cap et apprendre le russe tel qu'on le parle en Russie. Pour commencer l'apprentissage du russe, ou tout reprendre, du bon pied !

Vous aussi, sautez le pas, rejoignez la communauté de ceux qui sont passés à l'action, et découvrez ma formation Russe Intensif !

Oui, j'accède au Russe Intensif52 leçons / 60h de vidéo / podcasts et exercices

Accès à la formation à vie

Si dans les mois qui viennent vous rencontrez des difficultés pour suivre les cours de Russe Intensif comme vous aimeriez le faire, ne vous inquiétez pas ! Vous garderez l'accès à la formation au-delà des 52 semaines des cours. Vos accès seront tout simplement illimités !