Cours de prononciation russe élémentaires

Dans cette section, je vous propose de travailler votre prononciation russe à travers la chanson. Voici donc un focus sur certaines chansons russes adaptées au niveau élémentaire. S’exercer à prononcer le russe à travers la chanson est un excellent moyen d’apprendre, car votre oreille devra travailler à distinguer les sons, et les recomposer. Même si vous entendez des mots sans les comprendre, vous faites ainsi un énorme travail d’écoute et d’analyse. Vous utilisez ainsi le canal auditif d’abord puis visuel ensuite en visualisant les sons.

Et d’ailleurs, une confidence : dès les premières leçons de ma formation russe-intensif, je propose en bonus des chansons à écouter.

Apprendre la langue russe vous donne la chance de découvrir la variété de l’immense culture de la Russie et de mieux comprendre son histoire. Dans cette section, il s’agit de chansons – une part vivante et riche de la culture populaire russe. Les chansons que je vous propose d’écouter à travers les clips vidéos sont variées, et à travers ces exercices de prononciation et d’écoute, c’est bien entendu le plaisir de découvrir des groupes de musique ou des voix qui vous plairont plus que d’autres, et d’élargir votre propre culture ! Bref, de vous faire plaisir en prononçant.

Comment bien prononcer mots et phrases en russe ?

Accès direct aux cours de prononciation

Dans un premier temps, vous allez découvrir des interprètes et des groupes russes, et vous laissez guider par votre émotion ! L’émotion est une donnée essentielle, quand on apprend une langue. Et quand on aime une chanson, on apprend malgré soi.

Les voix, les mélodies, les intonations et tonalités vous guident d’abord et vous touchent. Sans essayer de comprendre le sens de la chanson dans un premier temps, sans essayer de faire un effort pour saisir un mot ou un autre, vous allez malgré vous entendre et vous ouvrir davantage à l’apprentissage de la langue russe.

Prononcer le russe en l’écoutant : une sélection de chanson !

Cette section du site est faite pour cela, mais aussi pour vous permettre de comprendre de mieux en mieux les nuances de la langue russe et de saisir davantage de mots, au fur et à mesure de votre apprentissage. C’est dans cette optique, qu’en plus des cours, je vous invite à consulter la sélection de chansons russe que je complète régulièrement. Enfin, pour ceux qui ne me connaissent pas : je m’appelle Ania Stas, je suis russe et je vis en France depuis plus de dix ans. J’ai découvert la langue française à l’école, toute petite, et je me suis passionnée pour cette langue.

Cela m’a conduit à faire de longues études et à chercher par moi-même à contribuer en retour à la transmission de la langue russe aux français et francophones russophiles. C’est donc naturellement que j’ai créé ce blog, dans lequel vous trouverez plus d’une centaine de cours vidéos, de leçons écrites, à disposition gratuitement, et classées par niveaux.

Pour répondre au besoin de certains élèves qui souhaitent aller plus loin, j’ai mis en place la formation Russe intensif. C’est une formation unique en son genre. Exigeante, complète, elle se déroule sur une année et 52 cours. C’est une formation payante en ligne qui a été récompensée par l’Ambassade de Russie en France pour son originalité et pour son sérieux. 52 cours vidéos d’une heure environ, accompagnés d’exercices corrigés, d’un document PDF et de podcasts – j’insiste beaucoup durant toute ma formation pour que vous parliez russe, dès le premier jour !

Il est très important de comprendre dès maintenant que c’est vous qui allez être le principal acteur de votre apprentissage du russe. 

Rendez-vous sur cette page pour tout savoir sur la méthode et le contenu de la formation Russe intensif, pour apprendre le russe de façon poussée et approfondie.
D’abord, place aux cours de prononciation russe.

Leçons de prononciation élémentaires russe en vidéos

16 cours vidéo sur la prononciation russe

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

Russe Intensif

Vous souhaitez aller plus loin dans votre apprentissage du russe ? Voici la solution :

Reconnue par le consulat

Formation recommandée et reconnue par le consul de Russie

Formation en ligne

Méthode originale d’apprentissage interactif en ligne

5 ans d'excellence

Clients 100% satisfaits :
aucun remboursement en 5 ans

Une formation pour parler russe en 7 étapes !

Un engagement mutuel pendant 52 semaines d’apprentissage.

Si dans les mois qui viennent vous rencontrez des difficultés pour suivre les cours de Russe Intensif comme vous aimeriez le faire, ne vous inquiétez pas ! Vous garderez l’accès à la formation au-delà des 52 semaines des cours. Vos accès seront tout simplement illimités !

Commencez maintenant !

Russe Intensif

Comment fonctionnent les cours de la formation Russe Intensif ?

C'est parti !
Découvrir la formation