Dire son nom en russe. Как тебя зовут?

Publié par

Transcription de la vidéo :

– Добрый день, Даниэль!

– Добрый день, Аня!

« Добрый день » / dobry dien = Bonjour.

Dans cette première leçon tu vas apprendre à te présenter et à demander en russe le nom de ton interlocuteur.

Меня зовут Аня / minia zavout Ania = je m’appelle Ania

Меня зовут Даниэль / minia zavout Daniel – Tu peux dire la même chose, c’est pareil pour les filles et les garçons

Очень приятно / otchin’ priatna = Enchanté(e).

Pour demander le prénom, on va utiliser le mot как:

Как тебя зовут? / kak tibia zavout = Comment tu t’appelles?

– Как тебя зовут?

– Меня зовут Аня. А тебя? / a tibia ? = et toi ?

– Меня зовут Даниэль.

Меня et тебя sont l’équivalent de « me » et « te ».

Оn peut tout aussi bien dire, et c’est plus simple :

Я Аня. / ya Ania = Je suis Ania.

Ты Даниэль. / ty Daniel = Tu es Daniel.

Я / ya et Ты / ty – « je » et « tu » sont le sujet de la phrase.

Si je te demande par exemple: Ты – Мишель ?

– Нет, я не Мишель, я Даниэль!

Молодец ! / maladiets = Bravo !

– A как тебя зовут ?

– Меня зовут Аня. Очень приятно!

Очень приятно!

– Пока!

 

Vocabulaire à podcaster :

(Pour télécharger, cliquer sur l’icône de la flèche à l’angle supérieur droit)

36 Responses to "Dire son nom en russe. Как тебя зовут?"
  1. superbe !..
    merci Ania! votre système me donne vraiment envie de continuer, moi qui aime beaucoup la tonalité de la langue Russe(et ce beau et grand pays!), j’ai trouvé ,pour commencer, comment m’imprégner de cette richesse culturelle(çela va être dure,avec” mes 69 printemps” , mais ça vaut la peine!)… Spassiba!

  2. merci Ania, grace a vous en deux semaines je sais lire en russe. merci a daniel et Alice longue vie a vous. je suis avec vous pour deux ans. car je compte faire de cette langue ma troisieme.

  3. Quel soulagement !
    Un Grand merci à toi Ania. J’ai 27 ans et cela fait maintenant quelques années que la langue russe me fascine. J’en ai commencé l’apprentissage en faculté de lettres sans avoir réussi à tenir le rythme. Comme beaucoup j’ai bloqué sur l’alphabet. jusqu’à récemment je vivais avec la frustration de n’avoir pas persévéré et avec l’idée bien ancrée que l’apprentissage de l’alphabet était une montagne à gravir. Grâce à vous deux les choses se sont débloquées. J’ai retrouver une grande motivation. Vos vidéos sont simples et efficaces. J’envisage aussi de partir en Russie en immersion, c un rêve qui je souhaite réaliser avant mes 30ans. C’est une motivation supplémentaire pour moi. Juste une question : j’ai un coffret ASSIMIL qui trône sur mon bureau depuis 6mois, je pense y revenir à un moment donné lorsque l’alphabet russe sera digéré, et faire un aller-retour constant entre votre blog et le coffret. Que pensez-vous de l’ASSIMIL ? Encore merci pour votre travail, et très bonne continuation. Je suis dorénavant avec vous.

    • Добрый день Olivier !
      Qu’est-ce que je suis ravie de vous lire ! Merci de votre message.
      Oui Assimil est une bonne méthode, surtout si vous avez les CD qui vont avec (n’oubliez pas de les écoutez, ainsi que mes MP3 en bas des leçons, c’est essentiel).
      Bon travail donc !

  4. Chère Ania, je dois avouer que le côté “dialogué”, que ce soit avec Daniel ou Alice, est un plus indéniable, d’autant que vous rebondissez sur certaines situations pour nous faire découvrir des mots de la vie courante très utiles, ce qui manque cruellement dans les enregistrements des méthodes, aussi bonne soient-elles. Merci ! Большое спасибо !

  5. Привет Анионы !

    Merci pour cette leçon. Je me suis prise de passion il n’y a pas si longtemps que ça pour le Russe et j’aime beaucoup la tonalité de cette langue et j’aimerais beaucoup visitée ce magnifique pays. C’est une langue tellement magnifique !
    Encore merci pour votre travail, et très bonne continuation à vous.

  6. bonjour Ania ,
    je m’appelle Elena j’ai 8 ans et je suis très contente d’apprendre avec vous . vous êtes très gentille et grâce a vous j’apprends beaucoup de choses merci .

    bisous

  7. Bonjour Ania,
    J’ai commencé à prendre des cours de russe par correspondance il y a presque 10 ans, mais j’ai arrêté après six mois, suite à la naissance de ma fille. Ma fille a maintenant 9 ans et s’intéresse comme moi, à la langue russe. Elle a appris à compter jusqu’à 10 grâce à votre video que nous avons trouvé sur Youtube. Votre façon de parler est vraiment très claire et très agréable (sans compter le sourire !!).
    Je viens donc de m’inscrire à votre blog. Merci beaucoup pour l’alphabet en Pdf !
    Nelly & Noémie

  8. Bonjour, Cela fait 4 ans que je m’intéresse à cette langue, je n’ai jamais trouvé des cours correspondant à mon niveau, mais avec les vôtres je n’ai aucun problème à apprendre ! Je vous encourage à continuez vos cours, merci pour l’alphabet, et je viens de m’inscrire sur votre Blog ! à bientôt 🙂

  9. Bonjour Ania,
    Je suis ivoirienne et je vis en Côte d’Ivoire. En plus du français je parle également l’anglais et un peu d’espagnol. J’étais à la recherche d’une 4ème langue et j’ai voulu tenter le russe. je suis tombée par hasard sur ton blog et je l’apprécie beaucoup. Il n’y a personne qui parle russe dans mon entourage donc pratiquer la langue sera un peu compliqué. J’en suis au B-A-BA. Aurais-tu d’autres astuces à me proposer? Je regarde des vidéos avec attention. C’est déjà ce qui me motive.
    Merci

  10. Attention à la pronociation : ne pas confondre «zavout» et «zavod» (usine). Ça m’est arrivé une fois… Les ami(e)s de mon épouse en rigolent encore, à Saint Petersbourg…

  11. merci pour tout Ania c’est très utile pour les personnes qui veulent apprendre le russe moi meme aimant les langues étrangères donc ça m’est très utile pour moi et pour les autres pour partir en voyage

  12. Dobry vetcher Ania,

    je suis très heureuse d’avoir trouvé vos videos…Elles sont superbes ! j arrive à progresser petit à petit avec cette jolie langue. Merci beaucoup pour l’investissement que vous y mettez !

    da skorava !

  13. Priviet Ania,
    je m’appelle Dorine, j’ai 16 ans et depuis peu je me passionne pour la culture russe. j’ai donc décidé d’apprendre la langue afin de pouvoir réaliser mon rêve et d’allé en Russie. Tes cours me sont d’une grande aide merci beaucoup.
    Paka Dorine

  14. C’est un univers enchanteur que je découvre. Votre approche nous affranchit des préjugés et des obstacles imaginaires. Merci pour cette généreuse et fraîche pédagogie qui donne le désir d’apprendre.

  15. Ania merci pour tes lessons, je suis Espagnole mais j’habite en France depuis quatre ans… je suis heureusse de suivre le cours avec toi.
    Je suis Espagnole ,en Russe? merci de ton aide.
    Bonne anée 2017 !!
    Clara

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Partages
PageLines