Je vous présente mes élèves !

Publié par

Добрый день!

Voici un an, je vous proposais de suivre des cours de russe intensif en classe virtuelle avec moi. Des dizaines d’entre vous se sont alors portés volontaires en précisant dans le questionnaire leurs disponibilités.

J’étais impressionnée ! J’ai dû limiter le nombre d’inscrits et faire trois groupes uniquement, car je savais que j’allais avoir des semaines bien chargées … je suis sincèrement désolée pour les personnes qui s’étaient préinscrites et qui n’avaient pas pu faire leur apprentissage !

A l’issue du premier trimestre de russe intensif, dont l’approche et le programme sont précisés ici (cliquez sur la phrase), les élèves se sont tous inscrits pour la suite, et nous avons ainsi continué en tout pendant trois trimestres : une bonne trentaine de cours. Ces cours sont une deuxième version de ma méthode du russe, élaborée pour et grâce aux élèves !

Notre année “académique” étant terminée, nous nous sommes retrouvés dans une maison de campagne, ce qui a été un vrai plaisir, étant donné que nous nous sommes vus très régulièrement, mais virtuellement. J’aime beaucoup l’ambiance presque fraternelle dans les groupes, et c’était touchant de voir les élèves se rencontrer. Ils ont même eu l’initiative de faire des séances régulières pour retravailler le russe en plus de nos cours, pour ainsi s’encourager mutuellement, et progresser ensemble !

Aujourd’hui, j’ai la joie de vous présenter ces élèves, et en même temps de vous parler de notre petite escapade, via cette vidéo-souvenir :

Est-ce que vous prenez des cours de russe vous aussi ? Racontez-nous comment ça se passe, quelles sont vos trouvailles pour mieux avancer,  à vos commentaires !!!

14 Responses to "Je vous présente mes élèves !"
  1. Привет Ania et merci pour ces leçons que tu nous offre sur ton blog. Je dois te l’avouer, je n’ai nul autre que ton blog pour suivre les cours de russe et sans te mentir sa me permets d’avancer au quotidien ici à Moscou. Pour les vacances avec tes élèves je trouve ça excitant et j’aimerais bien en faire partie la prochaine fois. Пока

  2. Voila un joli groupe.
    Je vous envie d’être ensemble pour apprendre le Russe (et manger, et chanter !)
    Perso je suis seule et donc je n’avance pas. Comment rencontrer des russes en Indonésie ?
    🙂

    • Merci Myriam,
      je ne connais pas de russes dans votre coin, mais Internet permet tant de choses !
      Vous trouverez sûrement des personnes qui apprennent le français et qui se feront une joie d’échanger avec vous en russe et en français. Regardez les groupes de russes francophones dans les réseaux sociaux, bonne chance !
      Cordialement,
      Ania

  3. Priviet,
    ça y est on est revenu , en entier et sans problème ; tout c’est très bien passé
    on est encore toute deux emerveillés ; on vous invite tous à y aller, bien sûr.
    étonnement contrairement à tout ce que nous avions entendu dire, nous avons préféré Moscou que St Pétersbourg. cette dernière étant la ville musée où comme certaines villes de la cote d’azur est envahie de touristes l’été et où il n’y a plus vraiment d’autochtones.
    je n’ai pas vraiment appris le russe, seul les quelques mots nécessaires de politesse mais avant toute chose l’alphabet cyrillique d’ANIA, le j comme jonquille, le g de guitare.. m’a apporté une aide indispensable. Nous avons pris le métro , j’avais préparé à l’avance sur un carnet des phrases en cyrillique pour
    par exemple “prendre une carte de 7 jours de voyages illimités”….
    Tes vidéos nous ont bien aidées puisque outre les incontournables de Moscou, nous nous sommes aussi rendus à prospect mira, VDNKh et etc
    Nous passerons sûrement un autre jour par Moscou mais pas par ST Pétersbourg, bien que nous avons voulu éviter la foule de touristes et pris les chemins de traverse, les bus et le train.
    bonnes vacances à tous
    merci Ania

    • Спасибо, Кароль,
      Je suis ravie que votre voyage vous ait plu !
      Bravo vous semblez vous être bien servi de mes vidéos comme il faut 🙂
      C’est vrai que Moscou est une ville plus “authentiquement russe” que Saint-Pétersbourg, néanmoins pour les russes la capitale du nord signifie tant de choses que ça m’est difficile de dire de ne pas y aller… Non c’est vraiment magique, mais vous êtes tombées dans la période la plus touristique des nuits blanches. J’espère que vous avez pu profiter des ponts qui se lèvent les uns après les autres !!!
      Merci pour votre commentaire !
      Cordialement,
      Ania

  4. Le russe en chanson, c’est très beau notamment avec калинка. Félicitations à l’interprète . Personnellement,
    Je suis venu au Russe grâce à la chanson “Поэма на Украине” . Ce séjour en Montagne semblait respirer la joie de vivre et de partager; ça donne envie d’y aller et de progresser en Russe.
    Спасибо АНЯ

  5. Добрый вечер Аня
    Спасибо.
    Merci pour tout ce que vous faites pour nous faciliter l’apprentissage de la langue russe. Merci de nous faire connaître la culture, l’histoire de la Russie. Merci pour le partage de ce week-end avec les élèves, l’ambiance avait l’air superbe, les gens sympathiques.
    Bonnes vacances,
    а ещё спасибо.
    Laurent

  6. Ania,
    Merci pour tout ce que vous faites pour faire aimer votre pays et la langue russe. Cette vidéo donne envie de vous rejoindre immédiatement et votre bonne humeur est tellement communicative ! Je prends des cours de russe depuis quelques années. J’ai toujours été attirée par la Russie. La musique russe me bouleverse. De plus, mon fils a eu la bonne idée d’ épouser une ravissante et gentille petite russe qui m’a donné deux merveilleux petits enfants. Mais je n’ai pas l’impression de “décoller” en russe. J’ai beaucoup de mal à parler. Vos vidéos m’enchantent et je les écoute régulièrement. Quelle chance pour ceux qui ont le bonheur de côtoyer une prof comme vous !
    Cordialement. Nicole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Partages
PageLines