Добрый день!

Voici un an, je vous proposais de suivre des cours de russe intensif en classe virtuelle avec moi. Des dizaines d’entre vous se sont alors portés volontaires en précisant dans le questionnaire leurs disponibilités.

J’étais impressionnée ! J’ai dû limiter le nombre d’inscrits et faire trois groupes uniquement, car je savais que j’allais avoir des semaines bien chargées … je suis sincèrement désolée pour les personnes qui s’étaient préinscrites et qui n’avaient pas pu faire leur apprentissage !

A l’issue du premier trimestre de russe intensif, dont l’approche et le programme sont précisés ici (cliquez sur la phrase), les élèves se sont tous inscrits pour la suite, et nous avons ainsi continué en tout pendant trois trimestres : une bonne trentaine de cours. Ces cours sont une deuxième version de ma méthode du russe, élaborée pour et grâce aux élèves !

Notre année « académique » étant terminée, nous nous sommes retrouvés dans une maison de campagne, ce qui a été un vrai plaisir, étant donné que nous nous sommes vus très régulièrement, mais virtuellement. J’aime beaucoup l’ambiance presque fraternelle dans les groupes, et c’était touchant de voir les élèves se rencontrer. Ils ont même eu l’initiative de faire des séances régulières pour retravailler le russe en plus de nos cours, pour ainsi s’encourager mutuellement, et progresser ensemble !

Aujourd’hui, j’ai la joie de vous présenter ces élèves, et en même temps de vous parler de notre petite escapade, via cette vidéo-souvenir :

Est-ce que vous prenez des cours de russe vous aussi ? Racontez-nous comment ça se passe, quelles sont vos trouvailles pour mieux avancer,  à vos commentaires !!!