4,88 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t’en prie…

Peut-on apprendre une langue sans connaître les formules de politesse ?

Tout le monde ou presque connaît le mot merci, en russe.

Mais savez-vous comment répondre à quelqu’un qui vous dit « merci » ?

Dire « merci » en russe

Merci = Spassiba (спасибо)

Répondre à un MERCI en russe : 3 façons de faire !

Merci, de rien et santé en russe
FrançaisRussePrononciation
Merciспасибоspassiba
Je t’en prieПожалуйстаpajalousta
Pas de quoiНе за что!né za chta
SantéНа здоровьеNa zdarovié

Transcription de la vidéo :

– Добрый день, Даниэль!

– Добрый день, Аня!

– Aujourd’hui, avec Daniel, vous allez apprendre quelques formules de politesse russe. Notamment, comment répondre à un remerciement.
Comment est-ce que tu dis Merci en russe, Daniel ?

Спасибо!

Dire « de rien » en russe

– Correct, Спасибо / spassiba. Pour répondre à un merci (spassiba), en ayant l’intention de dire « de rien », le plus souvent tu vas dire :

1. Пожалуйста! / pajalousta = Je t’en prie, Je vous en prie.

Nous avons quelques assistants aujourd’hui.

Dans la première situation, la dame (женщина / jenchina = une femme) portait un seau d’eau et un monsieur (мужчина / moujchina = un homme) s’est proposé de l’aider :

Разрешите помочь! / razréchité pamotch = Permettez-moi de vous aider !

– Спасибо!

– Пожалуйста!

Il lui a rendu service, elle l’a remercié. La réponse dans ce cas : Пожалуйста / pajalousta.

Dans une autre situation, nous avons un chevalier qui est un peu perdu dans la ville car il vient d’un autre siècle. Il cherche la gare. Il voit arriver une voiture de police et leur demande :

Скажите пожалуйста, где вокзал? /skajiti pajalousta gdié vakzal = Dites(-moi) s’il vous plaît, où est la gare ?

– Там! / tam = là-bas !

– Спасибо = merci !

Le policier va lui répondre :

2. Не за что! / né za chta = Pas de quoi !

C’était juste un renseignement, cela ne lui a pas demandé un grand effort pour aider le chevalier.

Dans la troisième situation, le chevalier (= рыцарь / rytsar’ ), qui a soif, commande une bière. La dame la lui emmène (sans en avoir goûté une gorgée au passage 😉 ) :

Вот пиво! / vot piva = Voici la bière !

– Спасибо!

La dame répond :

3. На здоровье! / Na zdarovié = C’est pour (votre) santé.

– Ah oui j’ai déjà entendu ça !

– C’est quand on sert quelque chose à quelqu’un et qu’on est remercié, on va dire « На здоровье! » plutôt que « Пожалуйста! ». C’est une manière de dire « Je ne t’ai pas empoisonné » !

– Et quand on trinque, qu’est-ce qu’on va dire ?

– Là, ce n’est pas « На здоровье! » mais « За здоровье! » / Za zdarovié = A la santé.

Donc : Za zdarovié pour trinquer, Na zdarovié pour répondre à un remerciement, dans le cadre où l’on est à table.

До свидания! / Da svidania = Au revoir !

Vocabulaire, à écouter et à podcaster :

Je me ferais un plaisir de répondre à vos commentaires ci-dessous !

Leçons dans la même catégorie

Des mots d’amour, en russe. Слова любви

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,73 sur 5 | 11 avis

Comment exprimer son amour et dire je t'aime en russe ? C'est le 14 février, jour de la Saint-Valentin, et de la fête des amoureux - День свято́го Валенти́на. Une belle occasion d'apprendre quelques mots d'amour, en russe ! Bien qu'apparue dans les années 90 en Russie, la Saint Valentin est une fête très populaire, et c'est l'occasion pour les amoureux de s'offrir des présents. C'est pour moi l'occasion de vous apprendre un petit vocabulaire russe essentiel 🙂 N'oubliez pas...

Etudier ce cours

Le vocabulaire de la cuisine, en russe. На кухне

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,38 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Apprendre le russe en nommant certains objets essentiels de la cuisine. Nous sommes à Moscou, dans un appartement dans lequel vous allez tout reconnaître. Car le but de cette vidéo : apprendre vite et bien un vocabulaire quotidien très utile 🙂 Transcription de la vidéo : посуда / passouda = vaisselle тарелка / tarelka = assiette суповая тарелка / soupavaïa tarelka = assiette à soupe десертная тарелка / dissertnaïa tarelka = assiette à dessert кастрюля / kastrulia = casserole...

Etudier ce cours

Dire sapin de Noël en russe et parler de sa décoration

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,78 sur 5 | 9 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dire sapin de noël en russe et évoquer le vocabulaire de la décoration : guirlande, étoiles, crèche, boule A lire aussi Comment dire joyeux noël en russe ? Comment souhaiter une bonne année en russe ? Dans ce premier cours de l'année, je vous adresse tous mes vœux de bonheur ! Les russes prêtent beaucoup d'attention au changement de calendrier. Nous croyons en la magie du renouveau. Nous nous plaisons à nous dire d'avoir laissé dans l'année passée tout ce qu'il y avait de...

Etudier ce cours

Alice au Bania. Алиса в бане.

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,25 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Aujourd'hui, Alice vous accompagne au (à la) Bania - баня - le bain russe traditionnel! Se laver aux bains publics demeure une tradition très vivace en Russie. Au-delà de ça, beaucoup de russes ont leur propre bania, souvent dans leurs datchas où ils le préfèrent à la salle de bain. C'est ainsi en Sibérie, chez les grands-parents d'Alice . Le bania c'est quoi ? C’est un bain de vapeur chaude - différent, donc, du Sauna comme on le connaît dans les pays scandinaves,...

Etudier ce cours

On fait un tour au Goum ! В ГУМе

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,50 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Un petit coucou des galeries marchandes du GOUM Le centre commercial le plus célèbre de Russie. Nous sommes au Goum, pendant une rétrospective qui nous montre à quoi il ressemblait lors de sa construction - et qui met en valeur l'aspect original et audacieux du bâtiment, de ses verrières et de sa structure métallique. A l'origine, avant la construction du Goum, il y avait déjà un centre commercial, mais les boutiques n'étaient pas nécessairement harmonieuses, et si les façades...

Etudier ce cours

Alice et le livre de bébé. Малыш

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,90 sur 5 | 10 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Apprendre le russe comme une enfant qui apprend le russe à l'aide d'un livre 🙂 Cela faisait un moment que je n'avais pas publié une vidéo avec Alice ! Celle-ci est tournée il y a quelques mois maintenant, Alice a bien grandi depuis - vous allez pouvoir bientôt vous en rendre compte avec de nouvelles vidéos très prochainement. En attendant, un peu de russe en mode immersion, avec Alice qui répète quelques mots ... ou pas ! Transcription complète de la...

Etudier ce cours

Compter en russe de 20 à 199. Двадцать…

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,63 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Apprendre à compter en russe à partir de 20  ! Ce cours fait suite à deux autres cours : Si vous êtes débutant en russe, commencez par retenir les chiffres de 1 à 10, en cliquant sur cette phrase. Pour apprendre à compter de 11 à 19, cliquez sur cette phrase-ci. Chose curieuse : quand je fais une vidéo qui prévoit une suite logique, vous avez tendance à me demander dans vos commentaires "Eh Ania, c'est pour bientôt le prochain épisode de ... ?"...

Etudier ce cours

Le métro de Moscou, mode d’emploi ! Московское метро

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,78 sur 5 | 9 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dans la série Moscou pratique : "Ania, on doit prendre le métro, qu'est-ce qu'il faut faire ?" Voici une vidéo qui contient énormément de vocabulaire utile pour votre quotidien en Russie. Nous allons d'abord nous repérer sur le plan pour voir où nous sommes et où nous voulons aller ! Nous somme ici, station Китай-город / kitaï-gorat, et nous allons à Лубянка / Loubianka. - D'accord, ça fait une station ! - Une station oui. D'ailleurs nous sommes sur la...

Etudier ce cours

Les mois de l’année en russe. 12 месяцев

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,64 sur 5 | 11 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Bien comprendre les 12 mois de l'année en russe Un enregistrement MP3 vous attend comme d'habitude en bas de la leçon pour mieux assimiler le vocabulaire sans difficulté ! N'hésitez pas un instant à télécharger et à ré-écouter ce podcast des mois en russe. A lire aussiLes jours de la semaine en russeLes pays d’Europe en russe Lire les mois en russe Tableau des 12 mois de l'année russe Mois en français Mois en russe Prononciation Janvier январь yénvar' Février февраль fivral'...

Etudier ce cours

Les langues que je ne parle pas : по-японски

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,70 sur 5 | 10 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Cette fois-ci, on s'aventure dans des cultures et des langues méconnues ... Parlez-vous japonais ? Apprenez à le dire en russe ! Voici donc les langues que je ne parle pas : Transcription de la vidéo : - Добрый день, Даниэль! - Добрый день, Аня! - Tu sais déjà dire quelles langues tu parles. Aujourd'hui une leçon sur les langues que tu ne parles pas ! - D'accord. - Я не говорю по-японски / ya ni gavar'u pa-iponski. = Je ne parle pas japonais. Япония / iponia = le Japon. Tu...

Etudier ce cours

Alice au potager de ses grands-parents. Огород

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,80 sur 5 | 5 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Alice découvre les légumes du potager de la Datcha de ses grands-parents en Sibérie, et apprend à les nommer en russe ! Comme elle, reconnaissez les légumes et sachez les nommer. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez regarder la vidéo dans laquelle Alice revient du marché, ainsi que celle où elle est dans la serre de ses grands-parents. Le thème étant le même, cela vous permettra de mieux enregistrer et mémoriser le vocabulaire, et de repérer des formes lexicales...

Etudier ce cours

Les présentations en russe :enchanté, heureux de faire votre connaissance

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,83 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Voici quelques formules de politesse lors des présentations, ainsi qu'un peu de vocabulaire pour se présenter. Cette vidéo avec Alice est complémentaire des vidéos suivantes : Dire son nom 10 façons de dire bonjour Ainsi qu'un court extrait d'une comédie soviétique très sympa, qui met en application de façon humoristique la leçon :-). Vocabulaire pour se présenter en russe : Здравствуйте! / zdrastvouïti = Bonjour Привет! / privét = salut (ne s'utilise pas pour se quitter)...

Etudier ce cours

Les quatre éléments en russe ! 4 элемента

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,88 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Cette semaine, une courte leçon pour étoffer votre vocabulaire : les 4 éléments. N'oubliez pas le fichier audio à podcaster en bas de la page pour apprendre le russe en distinguant et en répétant les sons. Transcription de la vidéo : - Привет, Даниэль! - Привет, Аня! - Сегодня четыре элемента. Сегодня / sivodnia = aujourd'hui, четыре / tchityri ... - Les quatre éléments ? - Oui les quatre éléments ! Земля / zimlia = la terre. Планета Земля / planéta = c'est la planète Terre,...

Etudier ce cours

Les jours de la semaine, en russe. Неделя

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,70 sur 5 | 10 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Comment dire et nommer les jours de la semaine en russe ? Par la même occasion et en complément des leçons de vocabulaire pour débutants, je vous donne un avant-goût des "cas" grammaticaux (ici, sur l'exemple du génitif). Si d'ailleurs vous désirez en savoir plus sur les 6 cas russes ne manquez pas le cours que j'ai écrit à ce sujet. A lire aussi Les mois de l'année en russe Les pays d'Europe en russe Tableau des 7 jours de la semaine en français et en russe Jour en français...

Etudier ce cours

Dire Au revoir en russe et 10 manières de se quitter selon le moment de la journée

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,40 sur 5 | 10 avis

Dire au revoir en russe Dans ce cours vidéo gratuit, vous allez apprendre 10 façons communes de dire au-revoir ! - Добрый день, Даниэль! - Добрый день, Аня! - Aujourd'hui 10 façons de dire Au revoir. 1. До свидания / da svidania = Au revoir Attention, on entend un s au début et non un z. - Oui c'est vrai. - Da s-vidania. C'est comme dans le prénom Svetlana, il ne faut pas prononcer z au début ! 2. Пока! / paka = Salut Cette phrase se dit uniquement pour se quitter ! 3. До...

Etudier ce cours

Proposer une sortie en russe : Я тебя приглашаю!

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,57 sur 5 | 7 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

En Russie, on a de nombreuses occasions de sortir. Pour être bien accompagné, rien ne vaut de savoir proposer une sortie. - Привет, Даниэль! - Привет, Аня! - Aujourd'hui tu vas apprendre à proposer des sorties en russe. Maintenant que tu sais dire des compliments, je pense que cela peut te servir ! - Aha, l'étape 2 de la séduction ! - Alors : Пойдём в кино / païdiom f kino. - Ce qui veut dire ? - Allons au cinéma ! Пойдём в ресторан / païdiom v ristaran = allons au...

Etudier ce cours

Apprendre les nombres de 11 à 20 en russe

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,88 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dans cette vidéo, vous allez apprendre à compter en russe de 11 à 20. Une séquence qui vous permettra de retenir facilement les chiffres ! Cette leçon fait suite à Apprendre à compter en russe jusqu’à dix. Découvrez-la en vidéo, avant de jeter un coup d'œil sur les exercices et le vocabulaire à podcaster en bas de la page ! Transcription de la vidéo : 1 : один              > 11 : одиннадцать / adinatsat' 2 : два      ...

Etudier ce cours

Alice fait son gâteau au chocolat préféré… Recette en russe et en français !

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,83 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dans cette vidéo, nous continuons avec Alice à vous apprendre le russe au travers de notre quotidien ! Alice est très gourmande. Aujourd'hui on partage avec vous la recette de son gâteau au chocolat préféré (même si elle n'est pas fondamentalement russe...). Beaucoup d'amis ont pu apprécier ce gâteau à la maison, je pense aussi à eux en écrivant ces lignes ! Pour les amoureux du chocolat noir...une vidéo à ne pas manquer 🙂   Faire fondre au...

Etudier ce cours

Hiver, montagnes, neige, soleil et tout ça en russe ! Зима

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,63 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Profitons d'un changement de saison et de décor pour apprendre le russe de façon concrète. Aujourd'hui nous sommes dans la montagne et tu vas apprendre à nommer en russe quelques éléments de décor.   Transcription de la vidéo : - Привет, Даниэль! - Привет, Аня! - Aujourd'hui nous sommes dans la montagne et tu vas apprendre à nommer en russe quelques éléments de déco - d'accord - Сейчас зима / sitchas zima = "Maintenant (c'est) l'hiver". - Oh oui ! - Сейчас /...

Etudier ce cours

Alice apprend à nommer en russe quelques animaux

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,71 sur 5 | 7 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dans cette vidéo, Alice construit une tour de cubes et vous apprend en russe les noms de quelques animaux ! Une manière ludique et agréable d'engranger du vocabulaire thématique, facile à retenir, puisque vous allez pourvoir associer un mot à une image 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=JaYCstLzx7k Voici les animaux dont parle Alice ( et ce qu'ils "disent" en russe, pour que vous puissiez pratiquer un peu l'alphabet russe ) : корова / karova = vache ( Му-y! /...

Etudier ce cours

Alice nomme les parties du visage en russe. Лицо

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,83 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dans cette vidéo, vous allez apprendre à nommer quelques parties du visage en russe avec Alice. Transcription de la vidéo нос / nos = nez рот / rot = bouche глаза / glaza = yeux лоб / lop = front голова / galava = tête брови / brovi = sourcils подбородок / padbarodak = menton уши / ouchi = oreilles плечи / plétchi = épaules шея / chéïa = cou руки / rouki = bras, mains волосы / volossy = cheveux Je me suis amusée à massacrer l'image de l'article pour vous créer un petit...

Etudier ce cours

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t’en prie…

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,88 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Peut-on apprendre une langue sans connaître les formules de politesse ? Tout le monde ou presque connaît le mot merci, en russe. Mais savez-vous comment répondre à quelqu'un qui vous dit "merci" ? Dire "merci" en russe Merci = Spassiba (спасибо) Merci, de rien et santé en russe Français Russe Prononciation Merci спасибо spassiba Je t'en prie Пожалуйста pajalousta Pas de quoi Не за что! né za chta Santé На здоровье Na zdarovié Transcription de la vidéo : - Добрый день, Даниэль!...

Etudier ce cours

Dire en russe quelles langues nous parlons. Говорить по-русски!

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,71 sur 5 | 7 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Exprimer les langues que l'on connaît Continuons d'apprendre les bases du russe avec des phrases simples et utiles. A la suite des vidéos pour se dire bonjour, pour dire son nom, pour dire sa nationalité, je vous propose de nommer quelques unes des langues que nous parlons. Transcription de la vidéo : - Привет, Даниэль! - Привет, Аня! - Aujourd'hui tu vas apprendre à dire quelles langues tu parles. - Ça va aller vite je n'en connais pas beaucoup ! - Voyons voir : Dire "Je...

Etudier ce cours

Quelques mots empruntés au français. Французские слова

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,86 sur 5 | 7 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Si l'apprentissage du russe est difficile, il réserve aussi de bonne surprises ! Par exemple, saviez-vous que de nombreux mots sont empruntés du français ? Dans cette vidéo je vous en donne quelques exemples : Transcription de la vidéo : - Привет, Даниэль! - Привет, Аня! - Aujourd'hui tu vas découvrir quelques mots empruntés au français, que tu connais donc déjà ! - Ah, ça va me faciliter la vie ! - Je vais commencer par nommer les mots du même genre en russe qu'en...

Etudier ce cours

Apprendre à compter en russe jusqu’à dix.

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,70 sur 5 | 10 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Apprendre à compter est ludique, et essentiel quand on veut parler russe ! Dans cette vidéo nous apprenons donc à compter jusqu'à dix. Un début 🙂 Transcription du cours vidéo gratuit : - Добрый день, Даниэль! - Добрый день, Aня! - Aujourd'hui tu vas apprendre à compter jusqu'à dix. - Excellent ! 1 : один / adin. 2 : два / dva 3 : три / tri 4 : четыре / tchetyri 5 : пять / piat' - Сколько будет один плюс один? = Combien font un plus un ? - Два. - Молодец! Сколько будет...

Etudier ce cours

Dire bonjour en russe, 10 façons de saluer

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,13 sur 5 | 16 avis

Dire bonjour en russe Il y existe de nombreuses façons de se saluer en russe, selon le moment de la journée et le degré d'intimité. Dans ce cours, je vous propose d'apprendre quelques unes des façons les plus communes de dire bonjour en russe. L'intérêt de la vidéo étant à la fois de voir et d'entendre, vous apprendrez mieux si vous répétez l'information. Profitez-en. Je ne le dirai jamais assez : regardez plusieurs fois, et répétez à haute voix pour distinguer les sons,...

Etudier ce cours

Dans quel pays tu habites ? Где ты живёшь?

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,86 sur 5 | 7 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Vous savez dire votre nom, et peut-être votre nationalité ? Vous allez aujourd'hui dire de quel pays vous venez. C'est toujours attrayant pour les russes quand les français connaissent quelques phrases simples. Un bon début pour faire connaissance ! Transcription de la vidéo : - Привет, Даниэль! - Привет! - Aujourd'hui tu vas apprendre à dire dans quel pays tu habites. Я живу во Франции. - Я живу во Франции. - Cela veut dire "J'habite en France". Alors, Франция = la...

Etudier ce cours

Dire sa nationalité en russe. Я француз.

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,50 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Vous voyagez en Russie et on vous demande de quelle nationalité vous êtes ? Voici une vidéo gratuite pour répondre du tac-au-tac 🙂 Transcription de la vidéo : - Добрый день, Даниэль! - Добрый день, Аня! - Bravo ! Aujourd'hui tu vas apprendre à dire ta nationalité et à deviner la nationalité de ton interlocuteur. Я русская. Я = je ou moi, русская = russe au féminin. - On ne dit donc pas le verbe être ? - Exactement, le verbe être est très rarement utilisé, en tout cas au...

Etudier ce cours

Alice fait de la peinture. Les couleurs en russe – Цвета.

Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie...Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... utilisé dans la page Dire merci en russe et comment y répondre : de rien, pas de quoi, je t'en prie... 4,83 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

L'imitation est un excellent moyen d'apprendre le russe. Je continue donc à mettre en scène des petites séquences de la vie quotidienne avec Alice, afin que son apprentissage soit un peu le vôtre. Les activités simples sont de bons principes pour apprendre les bases de la langue. Une vidéo en immersion dans la langue russe, dans laquelle vous allez apprendre à nommer les couleurs : Pour récapituler - et compléter - ci-dessous les couleurs de l'arc-en-ciel, ainsi que quelques...

Etudier ce cours

2 Commentaires

  1. super bonne idée l’utilisation des playmobils, ç’a permet de bien visualiser les situations, bravo Ania!

    Réponse
    • Merci Anne-Louise ! Je pense qu’il y aurait plein de choses à faire avec, là c’était juste un premier essai ! 🙂

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *