Le hareng sous sa Pelisse : Сельдь под шубой

Publié par

Voici la recette d’un mets typiquement russe que l’on fait souvent pendant la période des fêtes et que j’aime beaucoup. Jusqu’ici le hareng sous sa pelisse a plu à tous ceux à qui je l’ai fait goûter ! A déguster avec un peu de vodka russe de très bonne qualité, tout juste sortie du congélateur… à condition d’avoir 18 ans ou plus, bien sûr 😉

Ингредиенты = Ingrédients

(pour 4 personnes)

Le hareng sous sa Pelisse : Сельдь под шубой. Recette de cuisine russe.
Le hareng sous sa Pelisse : Сельдь под шубой. Recette de cuisine russe.

1 paquet de hareng fumé (200 gr)

1 oignon de taille moyenne

3 pommes de terre

3 carottes

2 betteraves

3 œufs

1 citron

mayonnaise

sel

poivre

temps de préparation : 1h30

1. Choisissez un plat assez creux dans lequel vous allez “habiller votre hareng” : vous pouvez utiliser un plat à gratin. Mettez les légumes, sans les avoir épluchés, et les œufs à cuire à la vapeur.

2. Pendant ce temps, émincez le hareng dans votre plat. Il y a quelques petites arêtes très fines dans le hareng, que vous n’avez pas besoin d’enlever. Épluchez l’oignon, coupez-le très fin et disposez-le sur le hareng émincé. Poivrez et arrosez le tout d’un jus de citron.

3. Une fois que les légumes sont cuits, laissez-les refroidir et épluchez-les. Mettez les œufs dans de l’eau froide afin que la coquille parte plus facilement le moment venu.

4. Râpez les pommes de terre, en les répartissant en une couche régulière d’un petit centimètre sur le hareng et les oignons. Nappez-les de mayonnaise.

5. Râpez les carottes, salez-les et râpez les betteraves par-dessus. Les légumes forment des strates bien colorées ! Salez, poivrez, nappez de mayonnaise.

6. Séparez les blancs de vos œufs (cuits!) des jaunes. Râpez d’abord les blancs, ensuite les jaunes. Ça y est, vous pouvez prendre une photo et me l’envoyer 😉

7. Mettez votre création au frigidaire et patientez une nuit avant de déguster, ce sera meilleur !

13 Responses to "Le hareng sous sa Pelisse : Сельдь под шубой"
  1. Priviét Anya !
    Moi qui adore cuisiner, je suis très contente de trouver une recette russe, qui plus est, simple à préparer ! 🙂
    Y en aura t-il d’autres à l’avenir ?

  2. quelle super idée de partager cette recette avec nous ! Nous rentrons juste d’un fabuleux voyage de 3 semaines en Russie où nous avons adoré ce plat. Sans vous je n’aurais jamais pu trouver la recette aussi bien expliquée et en apprenant des mots russes par dessus le marché! SPACIBO Ania !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Partages
PageLines