3,86 sur 5 | 7 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande – Explications de la recette et vocabulaire en vidéo

Aujourd’hui, je cuisine pour vous le bortsch de ma Maman !

Histoire de vous faire réviser votre vocabulaire russe -- même si toutes les explications seront en français pour que les parfaits débutants puissent s’y retrouver !Cette célèbre soupe rouge de la cuisine russe existe aussi en Ukraine, en Biélorussie, en Lituanie, en Pologne, en Roumanie et en Moldavie !

Cuisinée avec ou sans viande, été comme hiver, le bortsch plaît à coup sûr !

La version que je cuisine dans cette vidéo est estivale, et à la viande. Si vous voulez un bortsch végétarien, vous trouverez également les indications -- vous passerez moins de temps dans votre cuisine et pourrez manger votre bortsch froid !

Quels ingrédients pour un bon bortsch ?

Voici les ingrédients utilisés dans la recette de cuisine du Bortsch.

Ingrédients du bortsch pour 8 personnes :

800g à 1kg de bœuf -- plat de côte ou jarret -- avec un os pour avoir un bon bouillon300 gr de chou fermenté trouvable en épicerie russe4 pommes de terre4 carottes1 oignon jaune et 1 oignon rouge3-4 feuilles de laurier1 gousse d’ailPoivre en grainsHerbes fraîches : aneth, persil, coriandre, feuilles de betterave … plus vous aurez d’herbes, plus la version du bortsch sera estivale, et savoureuse !En hiver, on met des herbes séchées ou surgelées.Pour l’assaisonnement :1 ou 2 betteraves300 gr de coulis de tomates2 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de tournesol (davantage pour la version végétarienne)1 à 2 cuillères de concentré de tomates1 ou 2 tomates fraîches si vous en avezPour servir :Smetana -- crème légèrement aigre que vous trouverez dans un magasin russe, ou bien simplement crème fraîche épaisse,Herbes fraîches à ajouter directement dans l’assiette,pain noir Borodinski, ou bien du pain de campagne ou pain de seigle.Vos courses en épicerie russe pour un bortsch authentique : chou fermenté (déjà finement coupé dans le bocal), smetana et pain Borodinski !
Recette du bon bortch russe : Cuisiner avec Ania

Préparation du bouillon pour votre bortsch

1. Mettez la viande sur le feu moyen dans environ 3 litres d’eau, sans saler.2. Prélevez l’écume à l’aide d’un écumoire.3. Une fois que le bouillon est bien limpide, ajoutez-y l’oignon jaune entier, les feuilles de laurier et quelques grains de poivre noir.4. Laissez cuire votre bouillon à feu doux pendant 2h à 2h30 (1-1,5h en cocotte minute) jusqu’à ce que la viande se détache très facilement des os. Une fois qu’elle est tendre, enlevez-la dans une assiette creuse et coupez-la en morceaux, en enlevant les os, le gras et les nerfs. Remettez les morceaux de viande de nouveau dans le bouillon.

Pour un bortsch végétarien (très bon aussi !) :

Simplement porter à ébullition l’eau en y ajoutant les feuilles de laurier, le poivre en grains et un oignon jaune (vous l’enlèverez plus tard, après qu’il ait donné son goût mais avant qu’il ne commence à se décomposer). Vous pouvez laisser cuire une dizaine de minutes, le temps de préparer les légumes (p.5)

Les légumes vont dans le bortsch ! A tour de rôle …

5. Dans le dernier quart d’heure de la cuisson du bouillon, épluchez l’oignon rouge, betterave, carottes, et pommes de terre. Coupez l’oignon rouge et réservez-le !6. Augmentez légèrement le feu et ajoutez dans le bouillon le chou fermenté.7. Le temps que ça re-bout, coupez les carottes en petites lamelles et ajoutez-les dans la cocotte.8. Le temps que ça re-bout, coupez les pommes de terre en lamelles et ajoutez-les à leur tour. Vous baisserez le feu dès que votre bortsch recommencera à bouillir.

Préparation de l’assaisonnement pour votre bortsch

9. Couper l’oignon rouge en quart de rondelles et la betterave en lamelles fines.10. Dans une poêle, faites revenir l’oignon dans de l’huile jusqu’à ce qu’il devienne transparent, puis ajoutez la betterave coupée et laissez revenir sur feu moyen-vif. Il faut que « ça chante » sans accrocher.11. Dans 3 à 5 minutes, ajoutez le coulis et le concentré de tomates (et les tomates fraîches coupées en morceaux) et laissez mijoter 5 à 10 minutes.L’assaisonnement rouge est prêt ! Grâce à cette manière de procéder, les légumes garderont leur goût et leur couleur plutôt que devenir tous violet.

On réunit le tout !

12. Pendant que votre assaisonnement mijotait, vous avez coupé les herbes fraîches -- car vous avez bien compris le principe !13. Il nous reste à ajouter l’assaisonnement à la cocotte, tout remuer, goûter et saler s’il faut -- mais le chou fermenté donne en général suffisamment de sel au bortsch !14. Laissez cuire le tout à peine quelques minutes, avant d’y ajouter les herbes finement coupées. On dit qu’un bortsch est réussi quand la cuiller avec laquelle vous le remuez reste plantée sans retomber !
consistance-bortch-russe-recette-cuisine-video
Meilleure consistance du bortsch russe : la cuillère reste plantée sans retomber !
15. Vous pouvez éteindre le feu, ouf ! Il reste à ajouter à votre bortsch l’ail coupé en tout petits dés ou bien pressé.

A table ! За стол!

On sert le bortsch avec de la crème fraîche épaisse qui chez nous est un peu aigre. De la crème, car les vitamines contenues dans les légumes s’assimilent mieux avec des graisses !Vous pouvez ajouter encore un peu d’herbes fraîches (coriandre, persil, aneth, ciboulette, cerfeuil…) directement dans l’assiette au moment de servir !Le pain qu’on préfère en Russie est le pain noir, et parmi les pains noirs le pain Borodinski aux graines de coriandre est particulièrement apprécié pour sa consistance et sa saveur !

 Приятного аппетита! / priïatnava apitita = Bon appétit !

Leçons dans la même catégorie

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande – Explications de la recette et vocabulaire en vidéo

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 3,86 sur 5 | 7 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Aujourd'hui, je cuisine pour vous le bortsch de ma Maman ! Histoire de vous faire réviser votre vocabulaire russe - même si toutes les explications seront en français pour que les parfaits débutants puissent s'y retrouver ! Cette célèbre soupe rouge de la cuisine russe existe aussi en Ukraine, en Biélorussie, en Lituanie, en Pologne, en Roumanie et en Moldavie ! Cuisinée avec ou sans viande, été comme hiver, le bortsch plaît à coup sûr ! La version que je cuisine dans cette...

Etudier ce cours

6 mots russes indispensables à l’aéroport. В аэропорту

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 5,00 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Rien de mieux que de se fixer un objectif quand on apprend une langue ! Et si le vôtre était tout simplement d'aller en Russie, cette année ? Dans cette vidéo, nous voici à l'aéroport de Cheremetievo, prêts à embarquer ! Un petit cours utile pour étoffer votre vocabulaire russe d'une poignée de mots, revoir un ou deux points de grammaire et trouver des ressources sur la russie.  Transcription de la vidéo "В аэропорту": - Привет, Даниель! - Привет, Аня! - Мы в аэропорту*, в...

Etudier ce cours

Comment dire « Joyeux Noël » en russe : C Рождеством!

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,88 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Noël orthodoxe russe - une fête religieuse et familiale majeure en Russie. En Russie, l'église et l'état sont liés. La religion chrétienne orthodoxe fait partie intégrante de l'âme du peuple russe, même si évidemment, d'autres religions coexistent. Noël est une fête essentiellement religieuse. A lire aussi Comment dire "Sapin de Noël" en russe ? Comment souhaiter une bonne année en russe ? Plusieurs façons de souhaiter un joyeux Noël Bonne fête qui vient ! = С наступающим! / S...

Etudier ce cours

Demander son chemin en russe… pour aller aux bains Sandounov. Сандуны

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,86 sur 5 | 7 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Apprendre la langue russe passe par l'éprouver au contact des autochtones. Chercher son chemin à Moscou est une bonne occasion de parler russe et d'entraîner votre oreille. Surtout quand on a comme objectif  d'aller aux Bains Sandounov ! Car ces bains publiques historiques sont mythiques à Moscou, et plus largement en Russie. Daniel et Christelle se rencontrent au pied du Bolchoï où nous nous sommes donnés rendez-vous pour cette vidéo pratique. Je les présente...

Etudier ce cours

Le métro de Moscou, mode d’emploi #2! Московское метро #2.

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,67 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Ce cours pratique est la suite indispensable à notre première immersion dans le métro de Moscou! Maintenant que vous savez comment acheter votre ticket, nous allons voir comment nous repérer dans le métro! Dans cet exemple, nous devons nous rendre à Театральная станция - Tiatralnaïa stantsia/station Tiatralnaïa (des théâtres), vers la place Rouge. Cette station se situe sur la ligne verte (la ligne 2). Nous partons de la station Белору́сская / biélorousskaïa, sur la ligne...

Etudier ce cours

Un appartement à Moscou. Квартира в Москве

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,83 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Мы в Москве! / my v maskvié = Nous sommes à Moscou ! Nous avons trouvé à nous loger dans un appartement très sympathique dans le centre-ville de Moscou C'est à trois stations de métro de la Place Rouge et à deux pas de la station de métro ! Je vous propose de faire un tour de l'appartement pour apprendre à nommer deux-trois choses en russe... Пойдём! / païdiom = Allons-y ! лифт / lift = ascenseur В лифте / v lifte = dans l'ascenseur : Les étages sont...

Etudier ce cours

Compter en russe à partir de 100 ! Деньги

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,67 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Vous consultez la page 4/4. Cette page fait partie d'une série de 4 leçons "Compter en russe" regroupées au sein d'une unique page. Pour la consulter, cliquez ici :Apprenez à compter en russe à partir de cent, les centaines et les milliers. Compter en russe : les chiffres de 1 à 10 Compter en russe : les nombres de 11 à 20 Compter en russe : les nombres de 20 à 99 Compter en russe : de 100 à l'infini Appliquer vos nouvelles connaissances des nombres à un cas réel : l'argent....

Etudier ce cours

Alice au parc. Алиса в парке

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,40 sur 5 | 5 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Une vidéo estivale pour nous réchauffer sous la pluie d'automne ! Nous voilà dans un parc de Barnaoul, avec certains manèges encore bien soviétiques ... Nous vous invitons à accompagner Alice et sa petite sœur dans ce parcours ! Transcription de la vidéo : - Алиса, где мы с тобой? Alissa, gdié my s taboï ? = Alice, nous somme où toi et moi ? Куда мы приехали? Kouda my priyéhhali ? = Où nous sommes venues ? Это что такое? Куда мы пришли? êta chto takoé...

Etudier ce cours

Alice dans la serre. В теплице

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,50 sur 5 | 4 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Aujourd'hui, nous continuons nos promenades champêtres, pour apprendre les mots du potager russe... Ainsi, Alice nomme des légumes et des fruits qui poussent dans la serre de son papy en Sibérie. Vous remarquerez ses progrès en russe en une seule vidéo, à force de répéter après moi les phrases. Alors à votre tour, répétez ce lexique en grande partie ...délicieux ! Transcription de la vidéo : - Мы где с тобой? / my gdié s taboï = Nous (sommes) où toi et moi ? - В...

Etudier ce cours

Monuments de Paris en russe. В Париже!

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,75 sur 5 | 4 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dans cette vidéo, nous sommes à Paris pour nommer quelques uns des lieux les plus visités de la capitale. C'est un tel plaisir pour moi, comme un vieux rêve qui se réalise : me promener dans Paris ... ...pour apprendre le russe aux français ! Commençons la visite et l'apprentissage du vocabulaire par la cathédrale Notre-Dame de Paris, dans l'Est de l’île de la Cité, dans le 4e arrondissement. La cathédrale Notre-Dame de Paris - Собoр Парижской Богоматери Elle fut lors de...

Etudier ce cours

Commander son repas et comprendre l’addition en russe. В ресторане (часть 2)

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 5,00 sur 5 | 4 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Un cours vidéo pratique pour une sortie au restaurant ! Régler l'addition est un moment inévitable - mais toujours plaisant quand on a passé un bon moment 😉 Voici la deuxième partie de la vidéo tournée au restaurant. Vous verrez dans ce cours à quoi ressemblent les plats que nous avons commandés dans la première vidéo, s'ils nous ont plu, et combien ce repas nous a couté ! Beaucoup de vocabulaire utile, à retenir plus facilement grâce à mon podcast en-bas du cours ! Dans...

Etudier ce cours

Passer une commande au restaurant, en russe : в ресторане (часть 1)

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 5,00 sur 5 | 3 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dans cette première vidéo, vous allez découvrir la carte du restaurant, ainsi que quelques expressions pour passer votre commande ! Nous avons trouvé un restaurant russe sympathique à 10 minutes à pied de la Cathédrale Saint-Basile le Bienheureux, dans le quartier de Kitaï-gorod. Ce ne sont évidemment pas les restaurants qui manquent - mais si vous comptez sur l'anglais pour vous débrouiller avec les menus, vous risquez d'être déçu. La plupart du temps, ils sont en russe,...

Etudier ce cours

Alice dans les framboises : Малина!

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,25 sur 5 | 4 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Alice mange des framboises dans le jardin de ses grands-parents en Russie, et chante une chanson en russe ! Nous sommes en Sibérie. L'occasion rêvée de se régaler des baies qui poussent à profusion, durant la brève saison d'été. Celles qu'Alice préfère sont les framboises - comme vous aller le voir 😉 Transcription de la vidéo : Алиса, ты где? / ty gdé = Alice où es-tu ? Ты спряталась? / ty spriatalas' = tu t'es cachée ? Скажи: я здесь! / skaji ya zdés' = Dis : je suis là ! Я...

Etudier ce cours

Alice et les instruments de musique en russe. Музыкальные инструменты

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 5,00 sur 5 | 4 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Apprenez avec Alice, à nommer en russe les instruments de musique ! Dans ce cours vous découvrez encore quelques mots faciles à appréhender.   Transcription de la vidéo : Что здесь красное, Алиса? / chto zdés krasnaïé Alissa ? Qu'est-ce que c'est le rouge ici ? Это пианино! / êta pianina = C'est un piano. Ставь! / staf' = pose !   Перевернуть надо. / pirivirnout' nada = Il faut retourner. Переверни! / pirivirni = Retourne. Ещё! / ichio = Encore ! Это...

Etudier ce cours

Alice et les souvenirs de la mer. На море

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,75 sur 5 | 4 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Apprendre le russe avec Alice au travers de son quotidien d'enfant. Dans ce nouvel épisode, Alice se souvient de ses vacances à la mer et partage ces souvenirs avec vous ! En plus du nouveau vocabulaire russe, il y a dans cette vidéo beaucoup de choses intéressantes du point de vue de la grammaire, c'est pourquoi je m'arrête sur certains points en bas de la page. Transcription complète de la vidéo : - Скажи "Ку-ку!". / skaji koukou = dis coucou. Привет! / privét =...

Etudier ce cours

Apprendre à nommer les parties du corps en russe. Тело

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,50 sur 5 | 4 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Aujourd'hui, nous allons apprendre les différentes parties du corps, exemples à l'appui 🙂 Jean Monard, l'un des abonnés de mon blog, suggérait dans un commentaire d'avoir dans mes vidéos des éléments de décor en lien avec le contenu du cours. J'ai suivi ce conseil ... et voici ce que ça a donné. Vous pouvez bien entendu dire tout ce que vous en pensez, dans les commentaires en bas de la page ! - Привет, Даниэль! - Привет, Аня! - Aujourd'hui, les...

Etudier ce cours

Alice revient du marché avec quelques provisions… Продукты

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 5,00 sur 5 | 4 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Une vidéo vocabulaire dans laquelle vous apprendrez des mots quotidiens très utiles ! On continue avec Alice à vous apprendre le russe à travers les choses simples de la vie quotidienne. C'est une manière à la fois ludique et agréable d'écouter être de mémoriser du nouveau vocabulaire, de nouvelles formules et expressions typiquement russes. A condition de répéter après nous, bien sûr 🙂  Vocabulaire de la vidéo, à lire et à podcaster ! Что это? / Chto êta = Qu'est-ce...

Etudier ce cours

Alice regarde par la fenêtre. Алиса смотрит в окно

Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéoBortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo utilisé dans la page Bortsch à la russe cuisiné avec ou sans viande - Explications de la recette et vocabulaire en vidéo 4,50 sur 5 | 4 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Aujourd'hui, vous allez apprendre à parler russe en énumérant certaines choses qu'Alice aperçoit de la fenêtre. Il y a dans l'apprentissage d'une langue, de très nombreux moments, simples et puissants, où l'on nomme ce que l'on voit pour que l'enfant distingue, sépare et comprenne le monde qui l'entoure. Pour prendre ce temps ensemble, et qu'il vous soit bénéfique, il est nécessaire que vous répétiez après moi. Je retranscris ci-dessous les quelques mots simples et utiles de...

Etudier ce cours

2 Commentaires

  1. Bonjour, j’ai beaucoup aimé cette vidéo sur un plat que je n’ai pas encore eu la chance de goûter. Je voulais mettre 5 étoiles pour l' »avis sur ce cours », mais j’ai malheureusement fait une fausse manœuvre :
    j’ai appuyé sur la 1ère étoile, pour appuyer ensuite sur la 2ème puis la 3ème, la 4ème et la 5ème. Mais malheureusement, juste après la 1ère étoile, l’avis a été acté aussitôt, donnant l’impression que je donnais une note négative, ce qui est tout le contraire de ce que je voulais faire !
    J’ai essayé de rectifier mon erreur à plusieurs reprises, mais sans succès.
    Je suis vraiment désolé pour avoir involontairement mis une mauvaise note, et présente toutes mes excuses à Ania dont j’apprécie énormément le travail.

    Réponse
    • Bonjour Emmanuel, merci beaucoup pour votre retour, je vous souhaite un bon bortch prochainement, et au plaisir de vous lire à nouveau !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *