Olga 2 - Olga "Uutai" Podluzhnaya ou  l'appel de la Nature. Ольга "Уутай" Подлужная.

Olga “Uutai” Podluzhnaya ou l’appel de la Nature. Ольга “Уутай” Подлужная.

Publié par

Olga Podluzhnaya vient de la République de Sakha (Iakoutie) qui est presque six fois plus grande que la France, et peuplée d’un million d’habitants.

Iakoutsk, la capitale, est la ville la plus froide du monde. La température moyenne en janvier y est de -40°.

Si le sang qui coule en ses veines est ukrainien, elle revendique une âme Iakoute – comme elle le dit elle-même.

13043796 1312117345471184 9072406854999330231 n - Olga "Uutai" Podluzhnaya ou  l'appel de la Nature. Ольга "Уутай" Подлужная.

Son concert à Aldan – autre ville de Iakoutie dans l’extrême-orient russe – a “fait le buzz” sur l’internet russe. Autant pour son remarquable jeu de guimbarde que sa présence de chaman, qui d’ailleurs prend sa source dans les sociétés traditionnelles de Sibérie.

Et en effet, elle hurle comme un loup, hennit comme un cheval ou encore glatit comme un aigle, comme si elle se faisait la médiatrice entre les hommes et les esprits de la nature ou les âmes des animaux qui viennent l’habiter.

Sa musique sous son aspect ethnique, semble venir du fonds des âges, grâce à sa guimbarde et son tambour. Elle est parfois comparable à une transe, amplifiée par des sons électro bien d’aujourd’hui.

C’est en tous cas un appel de la nature, à la nature. Bon voyage à son écoute !

18222444 1699309100085338 4696820991512138503 n - Olga "Uutai" Podluzhnaya ou  l'appel de la Nature. Ольга "Уутай" Подлужная.

13975469 1388822237800694 1424850244385437294 o - Olga "Uutai" Podluzhnaya ou  l'appel de la Nature. Ольга "Уутай" Подлужная.

N’hésitez pas à partager vos impressions sur cette découverte qui m’a coupé le souffle !

9 Responses to "Olga “Uutai” Podluzhnaya ou l’appel de la Nature. Ольга “Уутай” Подлужная."
  1. Impressionnant. Cela me fait un peu penser aux chants de gorge de nos Inuits, mais avec des sons encore plus près de la nature. Et elle est vraiment charmante cette shaman.

  2. Ben elle nous parle aux tripes toute la Russie me parle au tripes.L’immense plaine l’immense froid l’immense mysticisme de ce peuple l’immensexvariété de cette langue.Quiconque aime la pleine nature et donc les sensations “premiere” ressend une vibration dans ce chant ….

  3. Voici une dame qui a de la … personnalité et, comment dire, des arguments qu’elle met en avant.
    Foin de ces considérations admiratives, je dois reconnaître que ses prestations sont tout à fait captivantes, et c’est peu de le dire.
    C’est vraiment impressionnant !
    Merci de me (nous) l’avoir fait découvrir; je vais continuer à suivre ses apparitions sur les vidéos du net.

  4. Nous voilà dans un autre monde …. loin de la politique !!!
    Surprenant … Cela nous replonge dans des émotions primaires !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Type dur et type mou en russe : voyelles, consonnes, Ъ et Ь

vase mou caoutchouc incassable - Type dur et type mou en russe : voyelles, consonnes, Ъ et Ь

Un cours de grammaire et de prononciation. Nous allons dans ce cours nous attarder sur les sons de type dur et de type mou. Cela va dans un premier temps vous permettre de mieux prononcer le russe, mais cela est également nécessaire comme base pour plus facilement appréhender la grammaire russe ! Ainsi, avec les types “dur” et “mou”, vous faites d’une pierre deux coups 🙂 Transcription de la vidéo : Ce soir une leçon sur les voyelles et les consonnes dans la dualité type dur – type mou. Les sons dits “de type mou” sont des sons palataux…

Voir l'article