Rencontre avec le créateur du portail Alexandre de Russie

Interview avec le créateur du portail francophone “Alexandre de Russie”

 

Parmi les ressources sur la Russie et des séjours en Russie , le portail “Alexandre de Russie” mérite d’être connu ! Il y a quelques semaines, nous avons eu une conversation avec Sébastien Iwanski, lors de laquelle nous avons parlé de la création du site, de son déménagement à Moscou, ce qu’il aime en Russie, et bien sûr comment il a appris la langue russe !

Je vous invite à visionner la vidéo de notre entretien :

Alexandre de Russie, qui est-il ? Interview avec le créateur

 

« Alexandre de Russie » est le premier portail digital francophone de Russie créé en 2013 par deux amoureux de la Russie, Sébastien et François, après d’innombrables soirées dans leur « auberge espagnole » de la Place Pouchkine à Moscou.

 

Après avoir obtenu son diplôme en France, Sébastien a suivi sa bien-aimée et s’est installé à Moscou en 2010. Très vite, avec son ami François, il commence à côtoyer les francophones et les russes qui apprenaient le français lors de soirées franco-russes.

 

En 2013, ces rencontres amicales inter-culturelles leur ont donné l’idée de créer un site qui pourrait répondre à toutes les questions et résoudre les problèmes pouvant survenir en Russie. Finalement, le site « Alexandre de Russie » voit le jour en 2015.
Depuis ce moment se développe sans cesse pour enfin prendre la forme d’une plateforme qui complète l’écosystème franco-russe digital en se plaçant à mi-chemin entre “Le Courrier de Russie” et la Chambre de Commerce. Il se concentre sur l’information pratique touristique et la vie de tous les jours en Russie tout en apportant un soutien aux PME.

 

Les créateurs ont développé un grand réseau de partenaires de confiance qui leur garantissent une efficacité et un bon rapport qualité-prix dans tous les domaines.
Afin de répondre aux demandes croissantes des voyageurs qui souhaitent visiter la Russie, ils ont développé de nombreuses excursions. Toujours sur le même principe, ces tours sont réalisés par un guide privé de confiance (eux-mêmes ou des partenaires) et avec des prix imbattables.

Désormais ce portail propose 3 grands axes aux francophones qui sont amoureux de la Russie  :

1. Voyages :

– MOSCOU
La mégalopole russe attirante comme effrayante regorge de secrets et de lieux à découvrir. Un touriste trouvera les explications dont il a besoin pour passer un super séjour tandis que la personne vivant sur place trouvera des conseils pour faciliter son quotidien.
– SAINT PÉTERSBOURG
La Venise du nord plus calme et plus terre-à-terre, riche d’une extraordinaire histoire n’est pas en reste. C’est une destination incontournable dans votre périple russe.
– Ailleurs en RUSSIE
On dit souvent que Moscou n’est pas la Russie. A travers cette catégorie, nous vous ferons découvrir les autres villes et régions du plus grand pays du monde.
– CULTURE
Impossible d’entrevoir l’âme russe sans se plonger dans sa culture. La cuisine, les peintres et écrivains renommés, la musique, les traditions et le cinéma construisent ce patrimoine incroyable.
– EXCURSIONS
Afin de vous faire partager notre expérience de la Russie, nous proposons un panel d’excursions, à pied ou en voiture, à Moscou, Saint-Pétersbourg et dans l’Anneau d’or. Cette approche simple et flexible mêlant histoire, balade et conversation avec un local vous permettra de vous rendre compte de la réalité de la vie en Russie.

2. Administratif :

– AVANT LE DÉPART
Que vous soyez un touriste, un étudiant, un vagabond ou un futur expatrié vous aurez toujours besoin d’un visa ou d’un permis de séjour, d’un emploi, d’un logement, d’apprendre le russe, d’administratif et surtout d’en savoir plus grâce aux associations, aux livres et aux reportages sur la Russie.

3. Services aux petites entreprises, PME

– Le marché russe est l’un des plus actifs mais aussi l’un des plus difficiles à pénétrer. Le site vous aide à faire les premiers pas lors d’un salon, d’une simple visite et jusqu’à la création de votre société et de sa comptabilité.
Pour ne pas perdre ce qui a fait naître “Alexandre de Russie” l’équipe de la plateforme continue d’organiser des événements pour se voir et se revoir autour d’un verre dans des endroits agréables. C’est notamment le cas pour les matchs de football et lors de nos dégustations de vins. Ils espèrent ainsi renforcer la cohésion entre expatriés francophones et russes francophones.

Connaissiez-vous ce site avant ? Avez-vous trouvé cet article intéressant ? Nous serons heureux de lire vos commentaires !