Voici le second cours de la série des 5 cours gratuits pour apprendre l'alphabet russe !

Les Amis Français : les lettres qui existent en français

2. Les Faux Amis


Avez-vous remarqué ?

Vous venez de lire une bonne trentaine de mots russes ... sans le moindre effort !

En effet, je me suis amusée à faire du scrabble avec uniquement les lettres que vous connaissez déjà ! Et il y a de quoi faire, car avec les deux premiers cours, nous en sommes à presque la moitié des lettres de l'alphabet russe ! Et bien sûr, les mots que vous avez lus vous sont bien connus, car ce sont les mêmes qu'en français.

Et si au lieu de 30, vous en lisiez 300 dès aujourd'hui ?

Car tous les mots communs à nos deux belles langues ne se limitent pas à ces quelques exemples que peut contenir un cours de 15 minutes !

Oui, j'ai continué le scrabble pour lister ces mots dits "transparents", et vous propose de découvrir dès aujourd'hui ma nouvelle formation :

En suivant ce lien, vous pouvez accéder au Jours 1 de la formation Lire en Russe en 4 Jours. Le document du premier jour reprend Les Vrais Amis et Les Faux Amis, pour lister quelques centaines de mots comptant progressivement de 2 à 10 lettres.

Vous pourrez ainsi acquérir un bagage de plusieurs dizaines de mots russes sans avoir à les apprendre, car vous les connaissez déjà ! Tout ce que vous aurez à faire, c'est de les lire "à la russe", en vous corrigeant à l'aide de mon podcast si nécessaire.


Pourquoi est-ce que j'insiste que vous commenciez aujourd'hui et non pas demain ?

Parce que je veux que vous appreniez à lire le russe de manière fluide, et que c'est plus facile si vous n'avez pas encore appris tout l'alphabet. Votre cerveau a bien travaillé à retenir les nouvelles sonorités pour les signes déjà connus, et il a besoin d'un petit coup de pouce. En relisant d'autres mots avec les mêmes lettres, vous allez l'habituer à associer ces signes aux nouveaux sons !