Qui suis-je?

 

Je suis née en Sibérie au début des années 80, d’un père ingénieur et d’une mère professeur d’université. J’ai choisi le français dès l’âge de 10 ans comme première langue étrangère, et comme j’étais déjà amoureuse de la France et de sa culture, j’ai poursuivi mon apprentissage dans un Lycée où l’on enseignait le français approfondi – 10h/semaine –  puis à la faculté des langues étrangères de Barnaoul.

Je suis titulaire d’un équivalent BAC+5 en Français Langue Etrangère.

Pendant mes études, la troupe de théâtre dont je fais partie gagne le grand prix au Festival de Théâtre Francophone d’Ekaterinebourg – Festouralines – un voyage à Grenoble et une participation aux Rencontres du Jeune théâtre Européen où je rencontre mon futur amoureux. Comme quoi, les langues, ça mène à tout et surtout à l’amour !

Lorsque je m’installe en France en 2006, je parle couramment français, ce qui me permet d’intégrer rapidement le monde de l’entreprise.

Mais les rêves évoluent…

J’ai eu envie d’oeuvrer à ma manière au rapprochement de nos deux peuples, maintenus éloignés par les idées reçues. J’ai eu envie de donner à chacun, où qu’il soit dans le vaste territoire francophone, et quelle que soit sa condition sociale, la possibilité d’apprendre la langue russe et de s’ouvrir à sa culture.

C’est ainsi que j’ai créé ce blog, avec foi et avec passion ; et c’est ainsi que je le fais vivre, dans la persévérance et dans la joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *