Photo de Yulia Khlynina et Constantin Khabenski pour le film Selfie

Rencontre avec l’actrice Yulia Khlynina. Юлия Олеговна Хлынина

Publié par

Le stage de russe à Honfleur est l’occasion de faire des rencontres.

Ainsi, j’ai profité du festival de cinéma russe pour échanger avec les artistes présents. Je vous présente aujourd’hui la belle Yulia Khlynina !

Le cadre du Festival de Honfleur est simple et l’ambiance convivial. Loin des paillettes des grands festivals de France ou de Russie, nous échangeons avec les artistes et les artisans des films à l’affiche.

C’est ainsi que j’ai rencontré la jeune Yulia Khlynina, actrice de théâtre et de cinéma née à Moscou en 1992. Elle a été ravi de se prêter au jeu de l’interview, au Grenier à Sel, dans l’atmosphère dansante de la soirée de gala.

Le Festival est propice aux rencontres et aux échanges en russe – à vous d’en profiter !

Rencontre avec l'actrice Yulia Khlynina. Юлия Олеговна Хлынина
Yulia Olegovna Khlynina. Юлия Олеговна Хлынина
affiche du film selfie
Le Selfie – Селфи

 

Yuliya est venue représentée le film Selfie, qui était au programme de mon stage de russe en immersion !

VIDEO

Selfie – Селфи est un thriller psychologique du réalisateur russe Nikolaï Khomeriki – Николай Хомерики, sorti au début de l’année 2018.

Sergueï Minaev en a écrit le scénario, à partir de son propre roman “Sans âme au xxie siècle. Le Selfie.”

Pitch : Auteur de best-sellers et présentateur télé, Vladimir Bogdanov mène à une existence de célébrité pressée du Show-business. Entre débauche et cynisme, cette icône populaire du petit écran et des réseaux sociaux se construit une carrière de papier glacée, en négligeant sa relation avec son ex-femme et surtout sa fille. Alors qu’il est au sommet du succès, et en perte de vitesse, il est contacté via internet par un étrange maître-chanteur se faisant porte-parole du public de la star. Un jour qu’il revient de promenade, le gardien de son immeuble l’empêche de rentrer en lui disant qu’il est déjà chez lui. Son double parfait a pris subitement place dans sa vie, le remplaçant dans son travail, auprès de sa maîtresse, bénéficiant de sa popularité tout en étant plus humain et attentionné…comme un selfie que des filtres rendraient meilleur. Les proches de Bogdanov semblent tous tombés dans le piège, sauf sa fille qui ne reconnaît pas son père. Mais dans cette vie que le nouveau Bogdanov mène, il n’y a bientôt plus de place pour deux …

Voici la bande-annonce du film Selfie – “Селфи” – Официальный трейлер фильма (2018)

Aux côtés de Yuliya Khlynina, l’acteur populaire Constantin Iourievitch Khabenski – Константин Юрьевич Хабенский.

Rencontre avec l'actrice Yulia Khlynina. Юлия Олеговна Хлынина
Constantin Iourievitch Khabenski. Константин Юрьевич Хабенский

Célèbre acteur russe de cinéma et de théâtre célèbre, né en 1972 à Leningrad en URSS, il entre en 1990, il entre à l’Institut national du théâtre de la musique et du cinéma de Léningrad (LGITMiK). En 1995, il est engagé au théâtre expérimental «Perekrestok» pour une année. En parallèle, il travaille à la télé régionale en tant qu’animateur pour des programmes de musique et d’informations.

En 2000, commence la diffusion de la série télévisée policière La force meurtrière où Khabenski incarne Igor Plakhov, enquêteur à la section de répression du crime organisé de Saint-Pétersbourg. Cette série rend Constantin Khabenski immédiatement très populaire. Il enchaîne alors avec les rôles dans Night Watch (2004) et Day Watch (2005) de Timour Bekmambetov adaptés des romans de Sergueï Loukianenko.

Il ne cesse pour autant de se produire sur scène, bien qu’irrégulièrement.

Si vous aussi vous avez vu ce film à Honfleur ou ailleurs, n’hésitez pas à donner vos impressions 🙂

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Quand la lettre russe Г est-elle prononcée [v] ?

Quand la lettre russe Г est-elle prononcée [v] ?

Voici une question qui revient souvent chez les personnes débutant l’apprentissage de la langue russe. En principe, la lettre Г donne les sons [g] ou bien [k] à la fin du mot, alors pourquoi [v]? L’objectif de ce cours de russe est de voir dans quelles situations il y a cette prononciation inattendue. Cette manière de prononcer la lettre Г a une explication grammaticale bien précise. Nous allons l’adresser ici en plusieurs points.   1. Dans la terminaison des adjectifs au génitif… Le plus souvent la lettre Г se prononcera [v] à la fin des adjectifs masculins et…

Voir l'article