Parler russe sans connaître l'alphabet.

Parler russe sans connaître l’alphabet.

Publié par

Comment parler russe sans connaître l’alphabet ? La solution dans cette vidéo.

Vous voulez parler russe …mais vous ne savez pas le lire ?

Bonne nouvelle ! Il n’est absolument pas nécessaire de connaître l’alphabet pour parler russe !

Savez-vous qu’en Russie, l’alphabétisation de la langue a été très tardive ? Pendant des siècles, les gens se sont passés d’écrire, et cela ne les a jamais empêché de parler !

La transmission s’est faite oralement, tout comme avec les enfants qui apprennent leur langue maternelle. Comme chez l’enfant, le positionnement idéal pour apprendre à bien parler russe est l’écoute et la répétition. 

A force d’entendre, et de répéter, d’abord maladroitement, puis de mieux en mieux, vous serez, comme l’enfant, en mesure de parler !

C’est d’ailleurs comme ça que j’ai appris cette belle langue qu’est le français – en écoutant et répétant des mots, des phrases, sur un vieux tourne-disque de notre professeur 🙂

Ne négligez pas tout ce que vous pouvez écouter ! C’est une approche qui fonctionne vraiment, et qui demande peu d’effort, car on mémorise beaucoup de façon inconsciente.

Aujourd’hui plus qu’hier, nos vies sont fractionnées. Il faut donc utiliser son temps intelligemment et efficacement, pour apprendre le russe sans alourdir l’emploi du temps déjà bien chargé.

Voilà pourquoi sur mon Blog vous trouverez des podcasts à enregistrer, et à écouter chez vous, en voiture, dans une salle d’attente, chez votre belle-mère… à chaque fois que vous avez quelques minutes de disponibilité 🙂

Voici par exemple cette sélection d’articles avec du vocabulaire à télécharger, que vous pouvez d’ores et déjà explorer  :

Je vous invite dès aujourd’hui à entraîner votre oreille pour à la fois apprendre à distinguer les sonorités (cela vient avec le temps) et à emmagasiner du vocabulaire et des expressions. Vous trouverez les MP3 à télécharger tout en bas des articles proposés ci-dessus.

Votre désir d’apprendre le russe est confirmé ?

Pour aller plus loin dans votre apprentissage et devenir un jour complètement autonome, il vous faudra bien sûr connaître l’alphabet et apprendre à lire le russe.

Parler russe sans connaître l'alphabet.

C’est pourquoi j’ai créé une série de 5 cours multimédia qui vous aidera à atteindre rapidement votre objectif !

Ces cours, je vous les offre en cadeau de bienvenue ! Pour recevoir le premier aujourd’hui, il vous suffit de vous abonner à mon blog en laissant votre mail ci-dessous !

 

Lorsque vous aurez suivi mes 5 cours, vous connaîtrez l’alphabet russe, et plus encore ! N’hésitez pas à revenir vers moi et laisser vos commentaires, en-dessous de cet article !

En tous cas, bienvenue sur mon blog, et bon apprentissage du russe 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *



Quand la lettre russe Г est-elle prononcée [v] ?

Quand la lettre russe Г est-elle prononcée [v] ?

Voici une question qui revient souvent chez les personnes débutant l’apprentissage de la langue russe. En principe, la lettre Г donne les sons [g] ou bien [k] à la fin du mot, alors pourquoi [v]? L’objectif de ce cours de russe est de voir dans quelles situations il y a cette prononciation inattendue. Cette manière de prononcer la lettre Г a une explication grammaticale bien précise. Nous allons l’adresser ici en plusieurs points.   1. Dans la terminaison des adjectifs au génitif… Le plus souvent la lettre Г se prononcera [v] à la fin des adjectifs masculins et…

Voir l'article