(Soyez le premier à donner votre avis sur ce coursPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Cours de vocabulaire russe intermédiaire

Vous êtes au bon endroit pour tout savoir de la langue russe et partir sur de bonnes bases pour apprendre et parler russe avec un bon niveau.

Dans cette section je vais détailler les principaux mots de vocabulaire et d’autres moins courants de la langue russe. Dans tous les cas, même de niveau intermédiaire et donc forcément moins basiques, les mots que vous allez apprendre ici sont des mots usuels. Vous serez amené à les utiliser assez rapidement lors d’une conversation avec un(e) russe, ou lors de vos séjours en Russie.

Comment apprendre, choisir et utiliser les bons mots de vocabulaire en russe ?

Descendre aux cours de vocabulaire

Nous allons apprendre à l’écrit et en vidéos comment passer une commande au restaurant, ou encore les dix manières de dire « Au revoir » en russe, les 3 façons les plus courantes de dire merci en russe. Les plus entreprenants d’entre vous découvriront comment dire des mots d’amour et comment dire un compliment à une femme russe.

Pour palier à toutes éventualités liées de près ou de loin aux 2 derniers cours évoqués, j’ai pensé à tout puisque je vous enseigne aussi le vocabulaire à utiliser à l’aéroport.
Je vous propose 10 leçons de vocabulaire russe pour enrichir votre lexique et apprendre à vous exprimer, pour que vous soyez aussi plus à l’aise tout simplement. L’intérêt de progresser en russe, comme dans une autre langue, réside dans le fait de dépasser les échanges basiques et de comprendre plus largement votre interlocuteur. De pouvoir lui répondre plus finement et poser plus de questions.

Plus vous apprendrez, moins vous aurez peur.

Si vous arrivez directement sur cette page, je me présente rapidement, Je m’appelle Ania Stas. Je rends la langue russe chaque jour un peu plus claire pour vous, et la Russie un peu plus proche. Le russe est ma langue maternelle et j’ai appris le français depuis toute petite. Je vis en France où j’ai fondé une famille depuis plus de 10 ans. Je parle couramment le français et évidemment le russe, et j’ai suivi un long cursus universitaire qui m’a permis d’apprendre à enseigner ma langue natale.

Ma formation russe intesnif est née du désir d’accompagner les internautes dans leur apprentissage de la langue russe. Devant le nombre de propositions de qualités inégales et souvent médiocres, j’ai décidé de me lancer en créant un blog puis une formation en ligne.

Cette formation est faite pour ceux et celles qui souhaitent aller plus loin et apprendre à parler russe couramment. C’est votre cas ? Alors je vous invite à vous inscrire à ma formation Russe intensif. C’est une formation unique, reconnue et récompensée par l’Ambassade de Russie en France pour ses qualités pédagogiques et pour ses résultats probants. C’est une formation multimédia compète de 52 semaines. 52 cours à raison d’1 cours par semaine, sur la base d’une vidéo d’une heure environ. Autour de cette vidéo s’ajoutent des documents complémentaires : un PDF du cours, des exercices et leurs corrigés, le podcast du cours et des bonus hebdomadaires ! N’hésitez plus à vous inscrire ou me demander des informations.
Rendez-vous sur cette page pour tout savoir sur la méthode et le contenu de la formation Russe intensif, afin d’apprendre à parler russe dès aujourd’hui !
Parallèlement, place aux cours de vocabulaire russe :

Leçons de vocabulaire russe intermédiaire en vidéos

10 cours de vocabulaire pour s’exprimer en russe

Le vocabulaire de la cuisine, en russe. На кухне

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires 4,38 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Apprendre le russe en nommant certains objets essentiels de la cuisine. Nous sommes à Moscou, dans un appartement dans lequel vous allez tout reconnaître. Car le but de cette vidéo : apprendre vite et bien un vocabulaire quotidien très utile 🙂 Transcription de la vidéo : посуда / passouda = vaisselle тарелка / tarelka = assiette суповая тарелка / soupavaïa tarelka = assiette à soupe десертная тарелка / dissertnaïa tarelka = assiette à dessert кастрюля / kastrulia = casserole...

Etudier ce cours

Dire sapin de Noël en russe et parler de sa décoration

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires 4,78 sur 5 | 9 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dire sapin de noël en russe et évoquer le vocabulaire de la décoration : guirlande, étoiles, crèche, boule A lire aussi Comment dire joyeux noël en russe ? Comment souhaiter une bonne année en russe ? Dans ce premier cours de l'année, je vous adresse tous mes vœux de bonheur ! Les russes prêtent beaucoup d'attention au changement de calendrier. Nous croyons en la magie du renouveau. Nous nous plaisons à nous dire d'avoir laissé dans l'année passée tout ce qu'il y avait de...

Etudier ce cours

Alice au Bania. Алиса в бане.

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires 4,25 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Aujourd'hui, Alice vous accompagne au (à la) Bania - баня - le bain russe traditionnel! Se laver aux bains publics demeure une tradition très vivace en Russie. Au-delà de ça, beaucoup de russes ont leur propre bania, souvent dans leurs datchas où ils le préfèrent à la salle de bain. C'est ainsi en Sibérie, chez les grands-parents d'Alice . Le bania c'est quoi ? C’est un bain de vapeur chaude - différent, donc, du Sauna comme on le connaît dans les pays scandinaves,...

Etudier ce cours

On fait un tour au Goum ! В ГУМе

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires 4,50 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Un petit coucou des galeries marchandes du GOUM Le centre commercial le plus célèbre de Russie. Nous sommes au Goum, pendant une rétrospective qui nous montre à quoi il ressemblait lors de sa construction - et qui met en valeur l'aspect original et audacieux du bâtiment, de ses verrières et de sa structure métallique. A l'origine, avant la construction du Goum, il y avait déjà un centre commercial, mais les boutiques n'étaient pas nécessairement harmonieuses, et si les façades...

Etudier ce cours

Alice au potager de ses grands-parents. Огород

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires 4,80 sur 5 | 5 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Alice découvre les légumes du potager de la Datcha de ses grands-parents en Sibérie, et apprend à les nommer en russe ! Comme elle, reconnaissez les légumes et sachez les nommer. Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous pouvez regarder la vidéo dans laquelle Alice revient du marché, ainsi que celle où elle est dans la serre de ses grands-parents. Le thème étant le même, cela vous permettra de mieux enregistrer et mémoriser le vocabulaire, et de repérer des formes lexicales...

Etudier ce cours

Les quatre éléments en russe ! 4 элемента

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires 4,88 sur 5 | 8 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Cette semaine, une courte leçon pour étoffer votre vocabulaire : les 4 éléments. N'oubliez pas le fichier audio à podcaster en bas de la page pour apprendre le russe en distinguant et en répétant les sons. Transcription de la vidéo : - Привет, Даниэль! - Привет, Аня! - Сегодня четыре элемента. Сегодня / sivodnia = aujourd'hui, четыре / tchityri ... - Les quatre éléments ? - Oui les quatre éléments ! Земля / zimlia = la terre. Планета Земля / planéta = c'est la planète Terre,...

Etudier ce cours

Alice fait son gâteau au chocolat préféré… Recette en russe et en français !

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires 4,83 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dans cette vidéo, nous continuons avec Alice à vous apprendre le russe au travers de notre quotidien ! Alice est très gourmande. Aujourd'hui on partage avec vous la recette de son gâteau au chocolat préféré (même si elle n'est pas fondamentalement russe...). Beaucoup d'amis ont pu apprécier ce gâteau à la maison, je pense aussi à eux en écrivant ces lignes ! Pour les amoureux du chocolat noir...une vidéo à ne pas manquer 🙂   Faire fondre au...

Etudier ce cours

Alice apprend à nommer en russe quelques animaux

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires 4,71 sur 5 | 7 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dans cette vidéo, Alice construit une tour de cubes et vous apprend en russe les noms de quelques animaux ! Une manière ludique et agréable d'engranger du vocabulaire thématique, facile à retenir, puisque vous allez pourvoir associer un mot à une image 🙂 https://www.youtube.com/watch?v=JaYCstLzx7k Voici les animaux dont parle Alice ( et ce qu'ils "disent" en russe, pour que vous puissiez pratiquer un peu l'alphabet russe ) : корова / karova = vache ( Му-y! /...

Etudier ce cours

Alice nomme les parties du visage en russe. Лицо

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiairesCours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires 4,83 sur 5 | 6 avisPour confirmer, la note de /5, veuillez appuyer une nouvelle fois, merci !

Dans cette vidéo, vous allez apprendre à nommer quelques parties du visage en russe avec Alice. Transcription de la vidéo нос / nos = nez рот / rot = bouche глаза / glaza = yeux лоб / lop = front голова / galava = tête брови / brovi = sourcils подбородок / padbarodak = menton уши / ouchi = oreilles плечи / plétchi = épaules шея / chéïa = cou руки / rouki = bras, mains волосы / volossy = cheveux Je me suis amusée à massacrer l'image de l'article pour vous créer un petit...

Etudier ce cours
Russe Intensif

Pour aller plus loin dans votre apprentissage du russe, j’ai la solution :

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires

Reconnue par le consulat

Formation recommandée et reconnue par le consul de Russie

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires

Formation en ligne

Méthode originale d’apprentissage interactif en ligne

Cours de vocabulaire russe intermédiaires utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires

5 ans d'excellence

Clients 100% satisfaits :
aucun remboursement en 5 ans

La formation au Russe Intermédiaire est disponible.

Si vous avez déjà des bases en russe, alors cette formation est pour vous !
S'inscrire à la formation
Image du logo de la formation Russe Intensif intermédiaire utilisé dans la page Cours de vocabulaire russe intermédiaires
Russe Intensif

Comment fonctionnent les cours de la formation Russe Intensif ?